Nouveau carénage Ducati : la version complète ou le micmac à l’Italienne !

par | 5 août 2017

Aujourd’hui, il apparaît que la version du nouveau carénage Ducati essayé par Jorge Lorenzo lors de la première journée d’essais du Grand Prix de République tchèque n’était pas complète ou définitive.

En effet, en ce samedi, Danilo Petrucci a roulé avec une version encore plus volumineuse. A priori, c’est cette dernière qui sera homologuée par Ducati, en tenant compte du fait que, d’après le règlement, l’on peut ensuite en démonter des éléments mais qu’il est interdit d’en rajouter.

Pour le moment, seul Danilo Petrucci utilise la version complète alors que Jorge Lorenzo a préféré n’en essayer que la partie supérieure. Malgré un appui équivalent à 40% de celui apporté par les ailerons en 2016, Andrea Dovizioso a annoncé ne pas vouloir l’utiliser ce week-end, quelle qu’en soit la version, et préférer se concentrer sur la course.

En regardant bien les photos, on s’aperçoit toutefois qu’il ne s’agit sans doute que de modèles provisoires, les parties externes, latérales et démontables étant différentes et ne permettant apparemment pas un simple démontage de la partie inférieure…

En clair, pour le moment, Danilo Petrucci peut matériellement retirer les ailerons du milieu, et apparemment conserver uniquement la partie basse, mais sans doute pas (encore ?) transformer son carénage en celui de Jorge Lorenzo (voir galerie de photos de GPone).

Bref, un vrai micmac à l’Italienne qui fait déjà hurler de rage Aprilia qui accuse son compatriote de trahir l’esprit du règlement !
Visiblement, on n’a pas fini d’entendre parler des carénages englobant des ailerons…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Octo Pramac Yakhnich