pub

L’équipe GMT94 Yamaha, triple Championne du Monde d’Endurance, annonce son nouveau challenge pour la saison 2018.

Elle fera son entrée en Championnat FIM World Supersport pour y courir toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du Championnat du Monde d’Endurance. Mike Di Meglio officiera sous les couleurs de la structure française basée en Val de Marne. Le Champion du Monde 125cc 2008, vainqueur des 24h du Mans, des 8h d’Oschersleben, des 8h de Slovaquie et du Bol d’or 2017, évoluera au guidon d’une Yamaha YZF-R6 préparée par le GMT94, laquelle arborera l’emblématique numéro 94.

Le projet a réuni le soutien de la FFM, de QUORUM, de la Mutuelle des Motards, de Yamaha et de l’ensemble des partenaires du GMT94.

Christophe Guyot : « Une équipe d’Endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un programme de vitesse. Le GMT94 s’est toujours investi dans la discipline. Après les titres nationaux de Kenny Foray en 2015 (Stock 1000) et de David Checa en 2016 (Superbike), nous ne pouvions manquer l’opportunité de revenir à nos origines, le WorldSBK. C’est le nouveau règlement qui nous a séduits. Il permet à tous les teams d’être compétitifs. Dorna, promoteur du Championnat, nous a ouvert la porte et sera conciliant face à un calendrier défavorable cette année. Mike Di Meglio est talentueux et motivé. Il s’investit beaucoup pour tenter de surmonter notre apprentissage face à de redoutables concurrents. » 

Mike Di Meglio : « Bien sûr, je rêve d’abord du titre mondial EWC avec David Checa et Niccolò Canepa. J’aimerais tant être le premier pilote sacré à la fois en Grand Prix et en EWC. Avec David en Championnat de France Superbike, Niccolò comme pilote d’essais WorldSBK et moi en WorldSSP, nous serons au top. Je devrai manquer quelques courses de WorldSSP en raison du calendrier. C’est dommage, mais nous devons tous apprendre et faire preuve d’humilité même si nos ambitions sont grandes. Je suis hyper motivé, et tellement heureux de renouer avec la vitesse mondiale. Merci au GMT94, à Yamaha, à Dorna et à la FFM, laquelle m’a toujours accompagné. J’espère que nous ferons de belles courses. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio