pub

La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à partir de ce mardi 1er septembre son offre « Primo-licencié » permettant aux pratiquants de sport moto de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d’une validité de 16 mois, soit jusqu’à 4 mois offerts*.

*Pour une souscription de licence annuelle par une personne dite « primo-licencié » à compter du 1er septembre 2020, licence valable du 01/09/2020 au 31/12/2021.

Pour être éligible à la règle dite « primo-licencié », le pratiquant devra remplir l’une ou l’autre de ces conditions :

  • Ne jamais avoir été licencié à la FFM ;
  • Pour les anciens licenciés, ne pas avoir renouvelé sa licence annuelle (compétition ou entraînement) lors des saisons 2019 et 2020.

Une occasion à ne pas manquer pour assouvir sa passion et retrouver le chemin des circuits !

Quel avantage ?

En souscrivant une licence annuelle à compter du 1er septembre, celle-ci est valable jusqu’au 31 décembre 2021 soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 mois offerts !

Quelles licences sont concernées ?

Sont concernées par l’offre primo-licencié, toutes les licences annuelles compétition ou entraînement.

 


Pourquoi souscrire une licence FFM ?

Après l’achat d’une moto et d’un équipement, la souscription d’une licence annuelle est le moyen de pratiquer au quotidien, tant en loisir qu’en compétition, en sécurité. Vous rejoignez un maillage associatif de 1200 moto-clubs, 700 sites homologués et 100 000 bénévoles pour vous accompagner dans votre pratique sportive. Surtout, être adhérent de la FFM vous permet d’être couvert par une assurance en Individuelle Accident et Responsabilité Civile.

Zoom sur la licence annuelle Entraînement : 
La détention de cette licence répond à une pratique exclusivement de loisir, accessible dès 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé par nos ligues régionales, nos comités départementaux ou nos moto-clubs.

Attention, cette licence ne permet pas la pratique en compétition.

Si après la souscription de cette licence, vous souhaitiez participer en cours de saison à des compétitions, vous pourrez alors souscrire des licences « une manifestation » ou transformer votre licence « entrainement » auprès du service licences de la FFM.

Zoom sur la licence annuelle Compétition : 
C’est la licence qu’il vous faut pour participer à des compétitions, que vous désiriez disputer un championnat (niveau régional et/ou national) dans son intégralité ou juste à une épreuve en complément de votre pratique loisir. La Fédération a créé différentes licences compétition en fonction de la pratique désirée (side-cariste, joueur de Motoball, moto-ancienne…).

Zoom sur le certificat médical : 
Pour souscrire une licence annuelle compétition ou entrainement, il vous appartiendra de fournir un certificat médical (daté de moins de 3 ans pour une licence entrainement et de moins d’un an pour une licence compétition).

De même, la souscription de la licence compétition est subordonnée à la titularité d’un CASM pour tout pilote âgé de plus de 12 ans.