La structure du Petronas Sepang Racing Team, en collaboration avec Ohvale, a annoncé aujourd’hui une moto MiniGP Special Series qui sera disponible en édition limitée à 46 exemplaires à partir de septembre et le tout pour tarif de 9.600€. La PSRT Special Series MiniGP Ohvale est basé sur le modèle Ohvale GP-0 de 160cc avec un certain nombre d’améliorations et de fonctionnalités clés, ainsi que des accessoires supplémentaires.

Basée sur le modèle GP-0 d’Ohvale, la mini-moto est dotée du monocylindre de 160 cc de la plate-forme, d’un carburateur Dell’orto et l’échappement Arrow. Cependant, la PSRT GP-0 adopte un cadre plus grand pour accueillir les pilotes adultes, similaire au nouveau modèle GP-2 d’Ohvale. Une fourche Mupo, un amortisseur arrière Ohlins et une paire de roues de 10 pouces complètent le châssis tandis que les freins J. Juan permettent de stopper la mini sportive.

 

 

Les slicks Pirelli offrent toute l’adhérence requise sur une piste de karting, en particulier après avoir retiré les couvertures chauffantes de marque PSRT fournies avec l’édition limitée GP-0. L’ensemble comprend également une béquille de stand avant et arrière, parfait pour le paddock, tandis que le té de fourche supérieur numéroté offre un droit de vantardise instantané. Le tableau de bord numérique Alfano compatible GPS et Bluetooth devrait aider les pilotes à améliorer leur temps au tour.

 

 

Bien sûr, le véritable atout est la livrée Petronas. Ornée des couleurs de la marque, la GP-0 ressemble à la Yamaha M1 de l’équipe satellite. Ohvale équipe également la mini édition spéciale avec des accessoires dignes des racines MotoGP du PSRT : les carénages en fibre de carbone remplacent les unités en plastique sur le modèle standard et intègrent des ailerons, à l’instar des MotoGP. Les protections de levier de frein et d’embrayage clarifient davantage les intentions de course du GP-0.

 

 

Razlan Razali, patron du team Petronas, commente ainsi « Nous sommes heureux de récompenser nos fidèles fans avec cette moto MiniGP série spéciale Petronas SRT Ohvale en édition limitée. C’est une superbe MiniGP qui justifie vraiment le traitement que nous lui avons donné. Elle est destinée aux passionnés de Petronas Sepang Racing Team qui souhaitent profiter de l’action sur piste au format MiniGP et nous avons travaillé avec Ohvale pour créer quelque chose de vraiment spécial avec certains des meilleurs fournisseurs de l’industrie. Nous avons examiné chaque élément qui compose chacune de ces motos lors de la création du package et il y aura 46 personnes très chanceuses qui l’auront dans leur garage. »

Les précommandes sont actuellement ouvertes sur le site Web d’Ohvale et les livraisons sont attendues d’ici septembre 2021.

 



Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team