Les 12 heures du Golfe se composent de deux parties, d’une durée de six heures chacune, séparées par une pause de trois heures durant laquelle les équipes sont autorisées à travailler sur leurs voitures.

Qualifié 8e à l’issue des trois séances d’hier, le trio Valentino Rossi, Luca Marini et Alessio Salucci (Uccio) a connu une première partie de course sans grande histoire sur le Bahreïn International Circuit, imprimant un très bon rythme au volant de la Ferrari 488 GT3 #46 du team Kessel Racing.

Au terme de celle-ci, après un excellent départ qui les voyait s’emparer de la 3e position provisoire, les Italiens figurent en 5e position à seulement un tour des leaders, malgré un drive through infligé peu après 3 heures de course pour avoir franchi une ligne blanche en sortant de la pit-lane.

Pour le moment, la McLaren 720S #33 du team 2 Seas Motorsport semble avoir un rythme inatteignable en tête de la course malgré un leadership provisoire de la Porsche #67, mais son parcours n’a pas été sans péripéties, tout comme cela a été le cas pour la deuxième voiture de cette équipe, cette dernière n’accomplissant que 26 tours suite à un problème de turbo.

Bref, après ces premières six heures, tout reste ouvert pour la suite qui débutera à 15h30 et sera visible en direct ici !

 

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi