pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi et l’équipementier Dainese se connaissent depuis 1996 et autant dire qu’ils ont grandi ensemble. Une collaboration, un partenariat qui confine à la complicité et cette relation privilégiée se poursuivra cette saison dans le milieu du sport-automobile. On rappellera en effet que le nonuple champion du monde, qui a pris sa retraite du MotoGP fin 2021, affrontera cette année le championnat GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS de l’équipe WRT…

Comme l’indique le communiqué de presse de Dainese, « Dainese et Valentino Rossi annoncent le renouvellement de leur collaboration jusqu’à fin 2024. La suite naturelle d’une relation qui a caractérisé les 30 dernières années de l’histoire de la moto. Une combinaison iconique, gagnante et indissoluble, qui dépasse les frontières du sport. Valentino Rossi est lié à Dainese et AGV depuis ses débuts dans le championnat du monde 125, en 1996 avec l’équipe AGV. Depuis, 9 titres mondiaux, 115 victoires et 235 podiums dans toutes les catégories, et d’innombrables défis sur des circuits du monde entier qui sont entrés directement dans l’histoire du sport. La valeur de la relation entre le Docteur et Dainese ne se limite pas aux résultats sportifs extraordinaires : Valentino a toujours été un promoteur de la sécurité maximale sur la moto ».

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « on se sent comme à la maison avec Dainese et AGV »

De la piste à la route. Des protections dorsales, toujours plus légères et plus protectrices, aux bottes Axial avec système IN inséré dans la combinaison, jusqu’au Pista GP RR – le casque de course le plus avancé au monde -, le système d’airbag Dainese D-air® et toute la technologie de combinaisons en cuir utilisées en MotoGP , et grâce à Dainese disponible pour tous les motards.

L’annonce continue ainsi : « Dainese, en collaboration avec Valentino Rossi, poursuit la recherche et le développement vers la protection de l’avenir. Valentino Rossi portera Dainese et AGV dans tous ses engagements sportifs à moto. De plus, il portera des bottes TCX – une marque italienne historique de chaussures de moto de protection, qui fait partie du groupe Dainese depuis 2021 – dans toutes ses activités au VR46 Motor Ranch. Valentino participera aux sessions d’entraînement de la VR46 Riders Academy, pour lesquelles une combinaison et un casque spéciaux seront fabriqués chaque saison ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi