pub

Les beaux jours sont revenus et, malgré un environnement sanitaire toujours difficile, les motos sont de plus en plus nombreuses sur nos routes.

Parce qu’il est également important de se faire plaisir, et pour conjuguer l’approche du printemps avec celle de la saison MotoGP, nous lançons un nouveau Jeu-Concours baptisé « C’est parti avec HJC ! ».

L’unique lot à gagner est un casque HJC, la marque qui équipe entre autre le pilote officiel Honda Pol Espargaró et le pilote d’essai Yamaha Cal Crutchlow en MotoGP, doté d’un kit Connectivité Bluetooth® rassemblant les fonctionnalités essentielles (téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager). Idéal pour les balades !

Pour tenter de gagner ce casque HJC F70, encore faut-il participer, et pour cela, il suffit d’être inscrit gratuitement sur notre site et de répondre à la question suivante sur notre page Concours :

« Quel pilote officiel MotoGP a utilisé en premier un casque HJC RPHA 10 lors d’un Grand Prix ? »

Un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses à l’issue de ce Jeu-Concours qui débutera le mercredi 3 mars à 21h00 et se clôturera le jeudi 25 mars à 20h00.

Bonne chance à vous !


Le casque HJC F70

Le HJC F70 est un casque au design exacerbé avec des lignes aiguisées, accentué par l’imposant cache-nez amovible. Mais c’est surtout l’écran proéminent qui caractérise le F70, sa forme s’intègre parfaitement à sa ligne, renforçant le style ténébreux du modèle. Le grand écran du F70 confère des propriétés GT avec un large champ de vision latéral et vertical une fois le cache-nez ôté !

Sportif au caractère GT.

Au registre des caractéristiques liées au confort, on retrouve tout d’abord la ventilation avec sur le F70 deux entrées d’air frontales et deux extracteurs qui équipent le casque à l’arrière. Le flux d’air entrant est accéléré par la vitesse dès lors qu’il se disperse à l’intérieur de la calotte via les canaux du système « ACS » propre à HJC. Ce principe est optimisé par l’architecture des canaux. Deux entrées d’air indépendantes l’une de l’autre sont également incorporées à la mentonnière. Une première sous l’écran permet le renouvellement de l’air au niveau de celui-ci et participe activement au désembuage combiné à un écran antibuée Pinlock®. La seconde située sous la première diffuse de l’air au niveau de la bouche lorsqu’elle est ouverte.

Équipement devenu primordial depuis une quinzaine d’années à présent, l’écran solaire a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring, Commuter puis sportive. Avec une nouvelle commande positionnée au niveau de la base pour une activation rapide à portée de main. L’écran solaire présent sur le F70 réfléchit jusqu’à 95% des UV. À noter qu’une version haute visibilité (teinte orangée) est proposée en après-vente. Du côté de l’écran principal, le F70 se voit doté de nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans rendant l’ouverture de celui-ci plus doux et silencieux.

Du point de vue du confort, le F70 bénéficie du système « CAD » pour la construction des mousses intérieures en EPS. Il offre à l’utilisateur un maintien homogène du casque lorsqu’il est porté. Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels. Les mousses de confort sont détachables et lavables et recouvertes d’un tissu traité antibactérien Multicool™ doux au toucher. Au niveau du cache menton, une partie est réglable par velcro, et des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Enfin le F70 joue la connectivité en étant rééquipé pour l’intégration d’un kit de communication maison.