pub

De Corsedimoto.com

Scott Redding, lors de la présentation des nouvelles motos Ducati Aruba, a des idées claires sur le Superbike 2021 : « Je suis ici parce que je suis convaincu que je peux gagner le championnat du monde ».

Aruba.it Ducati dévoile les nouvelles Superbikes de Scott Redding et Michael Rinaldi avec un objectif clair : Arracher la couronne mondiale des mains de Jonathan Rea et Kawasaki. Tout le monde, y compris Domenicali, Dall’Igna et Ciabatti, a apposé sa signature sur la nouvelle Panigale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de l’équipe.

2020, pour Scott Redding, a été une année d’apprentissage, même s’il a réussi à  prolonger la lutte pour le championnat du monde jusqu’à la dernière course. Pour Scott, les ambitions changent maintenant : Le Britannique n’aura plus la circonstance atténuante d’être un débutant, comme il l’admet lui-même. De l’autre côté du box, Michael Rinaldi apportera une bouffée d’air frais : Michael est désormais appelé à être toujours un prétendant, avec une augmentation conséquente de la pression. Une grande chance, mais un train qui ne passera peut-être pas une seconde fois.

« La saison dernière, j’étais derrière les autres »

« 2020 a été très excitante pour moi, courir la première année en Superbike avec le grand soutien de Ducati et de l’équipe Aruba était important », admet Redding. « Ils m’ont procuré une volonté d’être compétitifs et de gagner à nouveau ». Comme mentionné, en 2021, il essaiera d’utiliser l’expérience acquise : « Je ne vais plus aller sur les circuits en pensant à des détails comme les pneus ou les freins, toutes ces petites choses qui me faisaient partir plus loin derrière les autres. »

« Je suis ici parce que je crois que je peux gagner le championnat du monde »

Scott est maintenant sur un pied d’égalité : « Il y a des circuits sur lesquels j’ai roulé pour la première fois et le format du Superbike est différent des autres courses auxquelles j’ai participé. Maintenant que je sais tout cela, je serai au même niveau que les autres dès le départ et je me battrai pour plus de victoires ». Le Britannique est clair sur ses forces : « L’une d’entre elles est le mental. Je suis arrivé convaincu que je peux gagner le championnat du monde et nous avons conservé la bagarre ouverte jusqu’à la fin ».

« L’équipe travaille jour et nuit pour moi, je veux leur rendre la pareille ! »

« J’ai envie de faire un nouveau bond en avant pour pouvoir décrocher le titre », a-t-il poursuivi. « Les gars de l’équipe travaillent jour et nuit pour moi, alors j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour obtenir les meilleurs résultats. Nous sommes comme une grande famille, merci ! ». Enfin, un message pour les fans : « Je veux que vous vous amusiez sur la piste et montrer qui je suis en dehors de la piste, merci pour le soutien. J’espère que vous pourrez bientôt revenir dans les circuits pour faire la fête ensemble ! ».

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding