pub

La traditionnelle conférence a eu lieu ce jeudi en fin d’après-midi à Misano avec comme invités Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Maverick Vinales, Cal Crutchlow, Andrea Iannone et Franco Morbidelli, auxquels s’était joint Tito Rabat en raison de sa récente signature chez Avintia pour 2018.

Andrea Dovizioso :

«Mener le classement général en amont de mon Grand Prix à Misano est quelque chose de spécial. On ne s’y attendait pas, c’est un peu irréel. Le Championnat reste malgré tout ouvert. Malheureusement, Valentino ne sera pas présent, ce qui est une mauvaise nouvelle. C’est un rival de moins pour le titre, mais je pense qu’il est très fort et je suis convaincu que la lutte sera féroce d’ici à la fin de la saison. Terminer sur le podium sera notre principal objectif ce week-end. Nous savons que ce tracé ne convient pas tout à fait à notre moto. De même, la météo s’annonce difficile, mais toujours est-il que nous essaierons de gérer la situation de la même manière qu’à Silverstone et nous tenterons de faire en sorte de décrocher le meilleur résultat. »

Marc Marquez :

« Le week-end de Silverstone ne s’est pas terminé de la meilleure manière, c’est dommage car je m’étais senti bien tout au long du week-end. Nous sommes désormais à Misano et nous allons tenter de conserver la même mentalité, car je pense que nous sommes en bonne voie. Nous avons réalisé des essais sur cette piste il y a deux semaines, lesquels s’étaient bien déroulés. Nous essaierons donc de cerner au mieux les conditions pour progresser séance après séance. Misano m’a plutôt réussi par le passé, j’y ai de très bons souvenirs. Nous ferons donc en sorte d’aller chercher un autre bon résultat ce dimanche. La météo s’annonce instable contrairement à Silverstone. Ça ne sera pas facile, mais peu importe nous nous adapterons. Sur le sec comme sous le mouillé, normalement notre niveau est bon. »

Maverick Vinales :

« Je me suis senti à l’aise à Silverstone, en particulier en fin de course, j’ai retrouvé un bon feeling. Nos essais se sont bien passés ici à Misano, surtout au sujet de l’électronique. J’espère donc boucler un week-end convenable. C’est dommage pour Valentino, car il est toujours rapide sur ce tracé. Il aurait été intéressant de confronter nos données pour progresser, mais nous tenterons de réduire l’écart au Championnat et il sera crucial de commencer du bon pied. »

Cal  Crutchlow :

« Cuisiner s’avère parfois dangereux… Je me suis coupé avec un couteau. Sur le moment je n’ai pas plus paniqué, mais le lendemain je saignais encore beaucoup. J’ai alors décidé d’aller voir un médecin ; lequel m’a envoyé à l’hôpital où ils se sont rendus compte qu’un tendon était sectionné. Du coup ils m’ont opéré et mardi à Barcelone, j’étais déjà sur la moto à Barcelone. Ce n’était pas évident, mais je pense que ça reste faisable, nous verrons demain. Bien sûr c’est décevant. Je m’attendais à être fort après un si bon week-end à Silverstone et de si bons essais sur cette piste. Mais peut-être que ça ne posera pas de problème qui sait. »

Andrea Iannone :

« C’est une saison difficile pour moi, mais j’entends bien progresser lors des six dernières courses. C’est délicat de parler de cela, car nous donnons notre maximum afin d’être plus performants. Je souffre sur la moto, mais nous n’avons jamais abandonné et nous avançons petit à petit. Nous devons continuer à y croire. Misano est un rendez-vous particulier pour moi et j’espère que ce sera l’un de mes meilleurs week-ends. Nous devrons œuvrer pour cela dès le premier jour. Nous pourrons ensuite évaluer notre potentiel. »

Franco Morbidelli :

« Ce n’est pas encore terminé. Nous devons persévérer et rester concentrés. Le GP de Saint-Marin est une épreuve spéciale pour moi, je vais donc essayer de produire un peu plus d’effort que d’habitude. Je ne me suis jamais montré rapide à domicile et j’aimerais beaucoup m’offrir une place sur le podium. Cela m’aide de savoir ce que mon avenir me réserve, je suis plus serein ainsi. »

Tito Rabat :

« Nous faisons du bon travail cette saison, nous avons toujours été dans les points excepté sur trois courses où nous avons eu plus de mal. Mais à Silverstone, ça allait beaucoup mieux. J’ai pris un bon départ, j’ai pu doubler quelques pilotes et me battre pour un nouveau Top 15. Avant toute chose, j’aimerais remercier le team EG 0,0 Marc VDS pour ces deux années passées en MotoGP, ainsi que pour les deux autres en Moto2. Mais je pense qu’il était temps de changer. Je suis ravi de rejoindre Reale Avintia Racing et Ducati en 2018, je pense que c’est une superbe opportunité. Merci à eux de me donner la possibilité d’exprimer mon potentiel. Tous les pilotes travaillent dans l’idée d’atteindre le MotoGP, pour ma part j’ai tout fait pour rester ici. »

Photo © Ducati

Source : motogp.com