pub

C’est avec un rival de taille en moins que Marc Márquez se présente sur un tracé de Misano qui marquera, avec son Grand Prix de San Marin, la treizième course de l’année. Sur les dix-huit prévues au calendrier. Valentino Rossi, quatrième au championnat à neuf points du leader Dovizioso, sera en effet absent des débats, si bien qu’avant même le premier tour de piste sur les bords de l’Adriatique, l’officiel Honda est certain de prendre l’avantage aux points sur un concurrent direct. Pour les autres, ce n’est pas encore gagné, mais il faudra tout de même aller au charbon pour effacer l’ardoise du moteur cassé de Silverstone.

Le coup de Trafalgar vécu en Angleterre à cause d’un moteur exceptionnellement défaillant confirmant une règle de fiabilité sur les Honda RC213V a coûté cher. Tout le capital patiemment accumulé depuis le Sachsenring a été dilapidé et voilà que Márquez se retrouve dans la situation d’un challenger de Dovizioso. Une impression de déjà vue. C’était en juin, à l’arrivée d’Assen.

Alors il va falloir remettre ça. Et patiemment, car l’équipier d’un Pedrosa triomphant sur le tracé de Misano il y a un an, ne fait pas de la victoire une obsession… « Nous allons à Misano pour y vivre un bon week-end et laisser ainsi derrière nous le dernier vécu. Il faut être compétitif sur tous les types de circuit. A présent, c’est un tracé avec de nombreux virages serrés qui se présente à nous. Nous y appliquerons la même méthode de travail et la même approche globale qu’ailleurs. Cela nous a bien réussi jusque-là ».

« La victoire ne sera pas une priorité. Mais nous saurons la saisir si une opportunité se présente. On travaille pour tirer le maximum de tout et les derniers tests effectués à Misano en août seront utiles. C’est pour ça que l’on pourra partir d’une bonne base dès le vendredi ».

Marc Márquez est, avec Jorge Lorenzo, celui qui a le plus vaincu à Misano depuis 2007 : quatre réalisations réparties comme suit :  1 en 125 cc, 2 en Moto2, et 1 en MotoGP. L’homme de Cervera revendique aussi trois pole-positions sur le tracé. Le tenant du titre est second au général à neuf points de Dovizioso leader, et avec un certain Vinales à quatre points derrière.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team