Après un début de week-end difficile, Loris Baz comptait sur le warm-up pour apporter la touche finale en prévision de la course au Circuit de Jerez… 

Équipé d’un pneu dur à l’avant et d’un médium à l’arrière, le Français a réalisé un excellent départ depuis la septième ligne, en tenant tête à Aleix Espargaró et Scott Redding. Affrontant des températures plus élevées que samedi, Baz connaissait davantage de difficultés après avoir franchi le cap de la mi-course. Malgré tout le pilote Ducati parvenait à rallier l’arrivée en évitant les erreurs. Battu sur le fil par son coéquipier, Baz s’est finalement adjugé les points de la 13e place.

Avant de se concentrer sur le prochain rendez-vous du calendrier au Circuit Bugatti du Mans, le team Reale Avintia Racing a participé à la journée de Test Officiel lundi.

Loris Baz (13e) : « Nous n’avions pas trouvé de solutions à nos problèmes au warm-up. Ainsi, nous nous attendions à une course compliquée. Les dix premiers tours ont été surprenants puisque j’ai pu maintenir un bon rythme. Je me battais face à Aleix et Scott, après quoi les pneus se sont subitement dégradés sur le flanc droit. La fin de course s’est avérée délicate et j’ai manqué de chuter à plusieurs reprises. Malgré tout, j’ai donné mon maximum pour terminer et marquer le plus de points possible. Dans la dernière boucle, j’ai haussé le ton face à Héctor pour sortir en tête du virage précédant la ligne droite, mais, au jeu des aspirations, il s’est imposé de justesse.

C’est vraiment dommage de finir ainsi, mais beaucoup d’entre nous ont rencontré des difficultés ce week-end et je suis assez satisfait de notre résultat. Nous profiterons des huit heures de roulage au Test de lundi pour trouver des solutions à nos problèmes. »

Hier, lors du test officiel IRTA sur le même circuit andalou, le pilote français s’est concentré avec succès sur la résolution des problèmes pneumatiques subis lors de la course.

Loris Baz (19e) : « Nous avons vraiment fait un très bon travail aujourd’hui, quand la température de piste était au plus haut, et en utilisant les mêmes pneus que pendant la course. Nous avons trouvé une solution aux problèmes que nous avons rencontrés durant tout le week-end. Nous avons également testé le pneu avant que Michelin avait apporté, mais je ne l’ai pas beaucoup aimé car je n’ai pas le même feeling qu’avec celui de cette année. Globalement, cela a été une journée d’essais très positive et je quitte Jerez bien plus satisfait qu’à la fin de la course hier. Maintenant, je dois travailler dur pour me préparer pour la course à domicile au Mans. »



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing