pub

Certes, elle n’a pas encore été aperçue en pleine rue, mais après avoir récemment publié plusieurs brevets concernant le développement de motos hybrides, la société Japonaise a dévoilé une vidéo montrant un prototype de moto doté d’un système hybride fonctionnant sur un banc d’essai. De la théorie à la pratique, il semble n’y avoir qu’un pas !

Alors que les brevets à eux seuls sont loin d’être une garantie qu’une technologie entrera en production, Kawasaki a déposé pas moins de 7 brevets distincts relatifs à cette machine au cours des 12 derniers mois seulement, ce qui suggère qu’un sérieux travail de développement est en cours.

Cette semaine, Kawasaki a ici levé les doutes sur la crédibilité de ces brevets en présentant officiellement ses plans pour le futur technologique de la marque, à commencer par sa première moto hybride. La vidéo montre comment un système hybride sur une moto pourrait fonctionner à l’avenir, nous révèle quelques informations importantes et nous laisse même entendre le bruit de sa motorisation d’un nouveau genre sur un deux-roues.

 

 

Grace au système « Rideology », qui est une sorte d’intelligence artificielle, la moto saura où elle se trouve (en ville, sur l’autoroute ou sur une route de campagne) afin d’adapter automatiquement la motorisation aux besoins. Comme sur une voiture hybride, cette moto sera ainsi équipée de deux moteurs, un électrique et un thermique, capables d’évoluer uniquement en électrique, de manière hybride ou uniquement en thermique, en fonction du régime moteur et donc éventuellement de son emplacement.

 

 

Les temps changent, il va falloir s’y faire !

Photos : Kawasaki