pub

Le nouveau Monster lève le voile ! Chez Ducati, on a décidé de nous tenir en haleine avec un feuilleton sur la toile effeuillant pa épisodes les nouveautés du dernier millésime. L’épilogue est attendu avec la dernière version du Monster, le roadster incontournable à qui la marque doit tout son renouveau. D’Espagne fuite cette indiscrétion… Avec un pilote WSBK dessus !

Ducati Espagne a suscité l’intérêt en faisant fuiter un cliché révélant un bout du nouveau Monster. Un aperçu du réservoir de la nouvelle génération, caractérisé par la couleur gris foncé, en contraste avec les détails en rouge Ducati, et la jambe d’un pilote Ducati Superbike de l’équipe Aruba.it.

Ducati Espagne, par le biais d’un tweet, confirme ainsi l’arrivée du nouveau Monster, prévue pour le 2 décembre, ce qui coïncide avec le dernier rendez-vous avec la web-série. Au vu de la combinaison du pilote qui est dessus, Scott Redding aurait-il été mis à contribution pour cette révélation ?

On rappellera que ce nouvel opus devrait dire adieu au treillis en tube d’acier historique, élément caractéristique du modèle depuis le premier opus apparu en 1993, celui conçu par Miguel Galluzzi qui a donné naissance au segment du roadster moderne haute performance. Le sort de la motorisation n’est toujours pas clair. Instinctivement et en pensant à la conception du cadre, on pourrait penser au bicylindre 955 Superquadro adopté pour la Panigale 955, en regardant la disposition, les formes et les dimensions des carters placés sur le moteur, le twin est probablement le même monté sur l’ Hypermotard et Multistrada S 950 .