pub

On n’arrête plus Aprilia ! La firme de Noale ne laisse pas le temps de refroidir son bicylindre de 660 cc qui est apparu sur sa sportive RS avant de surgir dans le roadster Tuono. Voilà qu’il veut aussi faire mordre la poussière à la concurrence en évoquant le sable et en prenant la forme du trail Touareg. Ce sera donc fromage et désert chez Aprilia, la preuve avec ces images qui ne sont pas un mirage …

Le bicylindre 660 d’Aprilia fonde une famille qu’il espère à succès. Une sportive, un roadster et voilà maintenant un trail, de quoi embrasser une large clientèle, y compris celle du permis A2. La Tuono vient d’être dévoilée, mais sur la route, les fins limiers de Visordown ont repéré la prochaine Touareg de la marque.

Clairement, c’est le 700 Ténéré de chez Yamaha qui semble être la cible.  Au vu de la machine prise en liberté, on constate un opus plus très loin d’un modèle final si on élimine la partie jaune. La fourche est à long débattement et les étriers radiaux Brembo répondent présents. Il reste maintenant à connaître la fiche technique, sachant que le moteur de la Tuono a été revue pour la vocation en perdant 5 ch par rapport à la RS. Dans les deux cas, l’équipement est alléchant et le dispositif électronique de grande classe. Quid de la Touareg ? Avec plus de couple ? A priori, on devrait en savoir un peu plus assez vite.

Si Aprilia est décrié au sujet de la gestion de son projet MotoGP, au moins, pour les modèles de série, la firme de Noale met les moyens pour réussir …

Avec Aprilia ce sera fromage et désert avec cette Touareg