Présent dans les plus grandes équipes au championnat du Monde de MotoGP ou de Superbike, SC-Project équipe également les stars de la production actuelle et tout particulièrement la dernière version de S1000 RR. La sportive signée BMW aura le choix entre cinq échappements dont ce S1.

Au catalogue on retrouve entre autres la déclinaison S1, référence en WSBK, déclinée avec une enveloppe titane complétée d’un embout en fibre de carbone à la finition mate.
Le silencieux S1 est l’un des plus techniques du fabricant transalpin. Issu du monde de la compétition, l’échappement mise sur un design fuselé, des soudures T.I.G, des colliers de serrage en titane retaillés par commande numérique permettant d’offrir un montage ultra précis. Outre une sonorité rauque due au diamètre de sortie ainsi qu’à l’insonorisation interne on aimera le gain d’un kilo face à la proposition d’origine bavaroise. Notons pour conclure que l’échappement répond aux normes actuelles permettant un usage sur route et sur piste si toutefois vous conservez le réducteur de bruit (dB killer).

Caractéristiques du S1
– Slip-On, tube de liaison en titane
– Structure et enveloppe titane
– Embout en carbone
– Fixation au cadre grâce à un support soudé
– DB Killer
– Poids, 1,3 kg (gain 1 kg)
– Homologation CE, Euro 4, TUV
– Prix TTC : 670 euros

Contact lecteurs
sc-project.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :