pub

Les motos de fabrication chinoise on fait beaucoup de bruit ces derniers mois, notamment avec le CIMA (China International Motorcycle), qui a eu lieu mi-septembre, et au cours duquel ont été dévoilés de nombreux modèles destinés au marché intérieur chinois, et peut-être aussi au marché mondial, presque tous les constructeurs chinois de motos ont présenté quelque chose pour 2022. Bien que tout ne mérite pas notre attention, quelques motos méritent le détour, notamment par leur style unique et leurs performances impressionnantes.

En fin de compte, le battage médiatique s’étendrait bien au-delà de la CIMA, puisque CFMoto a récemment dévoilé un concept de sportive qui pourrait très bien être la machine la plus performante développée en Chine. CFMoto a clairement fait preuve de souplesse ces derniers temps, avec de nouveaux modèles vraiment impressionnants comme la 700 CL-X Sport ou encore la 800 MT. Pour donner suite au partenariat de l’entreprise avec KTM, il est clair que CFMoto a intensifié son jeu, non seulement en termes de qualité de construction et de fiabilité, mais également de performances globales.

 

 

Le 16 octobre 2021, CFMoto a présenté un modèle à venir très intéressant sur les réseaux sociaux : une sportive, voire une hypersportive, qui ne ressemble à rien de ce qui a été vu auparavant au catalogue du constructeur chinois. Très peu de choses ont été révélées sur la machine, à part le fait qu’il a été conçu par l’équipe R&D de l’entreprise en Europe. Son nom : SR-C21 Vision Concept. En regardant de près les rendus publiés, il est clair que cette machine est axée sur la performance dans la gamme la société actuellement occupée par les 300SR et 250SR. Il est presque certain que cette nouvelle sportive offrira bien plus de performances qu’un simple 250cc.

 

 

Un examen plus attentif des images révèle des caractéristiques entièrement axées sur la course, avec des commandes reculées et un monobras oscillant magnifiquement conçu. Néanmoins, le choix que fera CFMoto pour propulser cette moto est encore inconnu. Il est plus que probable que nous trouvions un moteur développé KTM sous les carénages de cette moto, peut-être le bicylindre en V d’une cylindrée de 990cc qui équipait la KTM 990 Super Duke, un moteur dont CFMoto a acquis les droits pour donner suite à son partenariat avec le constructeur autrichien.