En parallèle du lancement de la nouvelle Scrambler Dark, Ducati présentait lors du salon de Milan 2019 deux concepts de Scrambler : « Motard » et « DesertX ».

Même si Ducati n’a pas attendu l’ouverture de l’EICMA pour présenter ses grosses nouveautés, la marque transalpine dévoilait cependant lors du dernier Salon de Milan deux concepts de Scrambler qui partageaient la vedette avec la nouvelle Ducati Scrambler Dark présentée lors de la Ducati World Premiere 2020.
Évolution stylistique du Scrambler 800 ce concept « Motard » s’inspire des Supermot’ avec pneumatiques slick rainurés, plaque numéro à l’avant reprenant la forme du phare de la moto et écopes latérales imposées au nouveau réservoir à essence en acier brossé. Sur une base de Desert Sled, le concept-bike mise sur la « fun attitude ».

Direction le Paris-Dakar et les machines emblématiques des années 90 qui arpentaient les rallyes raids. Ce « DesertX » se veut rétro mais aussi fonctionnel avec des lignes épurées qui restent d’actualité…

Ce que dit Ducati de sa nouvelle Scrambler
« La nouvelle version Ducati Scrambler est également à l’honneur à l’EICMA – conçue pour refléter idéalement l’essentiel de cette moto emblématique : deux roues, un guidon large, un design moteur simple et beaucoup de plaisir. Baptisé Ducati Scrambler Dark, c’est le modèle d’entrée de gamme de la gamme “800”. Doté d’un réservoir et de garde-boues “Noir Mat” caractéristiques, ce modèle est aussi une base parfaite et idéale pour des personnalisations, en choisissant parmi les nombreux accessoires disponibles dans le monde Ducati Scrambler. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :