Après le succès de la Ducati Panigale V4 SP, qui s’est vendue en quelques semaines malgré un tarif pas vraiment accessible à toutes les bourses, Ducati semble vouloir répéter l’expérience, rendant la StreetFighter V4 encore plus raffinée, performante et exclusive.

Ducati travaille vraisemblablement sur une variante haut de gamme du StreetFighter V4 SP, d’après des documents révélés par l’EPA, organisme d’homologation des véhicules aux États-Unis. Cette variante SP sera vendue aux côtés des versions StreetFighter V4 et StreetFighter V4 S.

Ces documents confirment que la StreetFighter V4 SP obtiendra le même moteur V4 d’une cylindrée de 1103 cc que le reste de la gamme, avec une puissance de 205 ch et un couple de 123 Nm. Cependant, il ne révèle pas la différence entre le SP et les autres modèles StreetFighter. Pour les non-initiés, Ducati ajoute la variante ‘SP’ ou ‘ Sport Production’ aux modèles avec une liste exhaustive d’améliorations techniques pour les rendre plus exclusifs.

 

 

Et comme la dernière version “SP” lancée était la Panigale V4 SP, elle fait allusion à toutes les améliorations que l’on peut attendre sur la StreetFighter V4 SP. Ainsi, il n’est pas exclu de la voir également équipée de roues ultra légères en fibre de carbone provenant de la Superleggera, des étriers Brembo Stylema R issus de la compétition et d’un maître-cylindre Brembo haut de gamme. De plus, tout comme la Panigale V4 SP, la StreetFighter V4 SP pourrait être personnalisée avec des éléments en aluminium anodisé ou en en fibre de carbone.

Enfin, la Ducati StreetFighter V4 SP présenterait également une livrée spéciale pour se démarquer du reste de la gamme. Bien qu’il n’y ait aucune information concernant le moment où Ducati dévoilera la moto, elle sera probablement vendue en 2022. Il faut d’ores et déjà s’attendre à la voir affichée à un tarif plus élevé que la StreetFighter V4 S, déjà vendue au tarif de 22.990 €.