Parent pauvre des équipements moto, la dorsale se démocratise petit à petit. Si la protection est obligatoire sur piste elle ne fait pas encore l’unanimité sur route. Généralement absente, la dorsale est proposée en option chez nombre de fabricants. Hevik en réalise une spécialement adaptée aux poches arrière de ses vestes et blousons : la H-Full Back Armor.

Plusieurs solutions s’offrent au motard désireux de sécuriser son dos. Outre l’airbag encore timide (et on le comprend au vu du prix), la dorsale se fait externe façon gilet ou à bretelle, ou interne en prenant place, comme ici, dans votre blouson. Via une poche spécifiquement prévue, la dorsale se doit d’être parfaitement compatible. Hevik en réalise une répondant aux besoins de sa gamme. De niveau 2 (le plus protecteur), cette Full Back Armor a droit à une technologie multicouche de Memory Foam permettant d’absorber au mieux l’impact en cas de perte d’équilibre tout en favorisant le passage de l’air.
La légèreté et la ventilation ont été particulièrement bossées par l’italien au même titre que la mobilité du pilote qui ne devrait pas être amoindrie en vue de la flexibilité mise en avant par Hevik…

– Approuvée CE FB (Full Back) niveau 2, la norme la plus élevée en vertu de la norme EN 1621-2 : 2014
– Spécialement adaptée aux blousons et vestes Hevik
– Fabriquée avec des matériaux italiens
– Matière : 90% NBR (POR251) et 10% EVA200
– Disponible en trois tailles, avec des longueurs de 44 à 52 cm
– Tarif public : 54,90 euros TTC

Contact lecteurs
www.hevik.fr

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :