La vraie surprise de Honda se trouve dans un espace clos de son stand à l’EICMA 2021. Dans celui-ci, une vidéo 3D est diffusée, montrant les formes d’une nouvelle machine. Il s’agit d’une étude en trois dimensions de ce qui sera un concept, à partir duquel une version contemporaine du Hornet prendra vie. Depuis le lancement du premier modèle en 1998, le Hornet a toujours été synonyme de plaisir de conduite, d’excellentes performances et d’allure sportive. Désormais, Honda annonce que le Hornet “reviendra dans un proche avenir”.

Les lignes du « New Hornet Concept » sont nettes, angulaires et agressives, comme il sied à l’état de la conception de motos modernes. Étant donné que le Hornet d’origine était propulsé par un moteur quatre cylindres en ligne de 599 cc à refroidissement liquide, pouvons-nous nous attendre à quelque chose à peu près équivalent en 2022 ? Il semblerait que la prochaine Honda Hornet utilisera un moteur bicylindre en ligne de 850 cc – faisant partie de la même plate-forme de moteur qui devrait propulser la moto d’aventure Honda Transalp.

 

 

Peu d’informations ont a ce jour fuité, il pourrait s’agir d’un modèle destiné à être commercialisé en plus de la gamme existante de Honda, ou peut-être pour remplacer un modèle actuel nécessitant un rafraîchissement. Certains ont même spéculé sur le fait qu’il pourrait être électrique. Cependant, bien que les motos électriques Honda soient certainement en développement, cela semble un modèle peu probable pour 2022.