pub

Parallèlement aux nouveautés 2022, il est très probable que Kawasaki apportera également le prototype de sa nouvelle moto hybride à l’EICMA cette année. Nous ne connaissons pas encore tous les détails, mais selon le président Ito lui-même, le Salon de Milan sera l’occasion idéale de parler des projets futurs d’Akashi.

Le coup d’envoi de l’EICMA 2021 aura lieu dans moins de 15 jours, à Milan, en Italie, et Kawasaki a confirmé sa présence à l’événement de cette année. Jusqu’à présent, la marque Japonaise a déclaré qu’elle apporterait tous les nouveaux modèles 2022 déjà présentés, ainsi que « plus d’une première publique mondiale importante ».

Cela pourrait-il signifier que le constructeur dévoilera le Z1 édition 50e anniversaire à l’EICMA ? À ce stade, rien n’est moins sûr. Dans la course pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone, Kawasaki a également annoncé son intention d’introduire dix motos électriques et/ou hybrides distinctes d’ici 2025.

« Les fans de Kawasaki attendent patiemment de découvrir physiquement de nouveaux modèles au salon EICMA depuis assez longtemps. Maintenant, l’attente est terminée, notre mission est de récompenser leur patience avec des machines innovantes et leaders de leur catégorie qui tiennent notre promesse de ‘’Let the Good Times Roll’’, une phrase qui incarne la joie pure qui découle de la conduite des motos amusantes de Kawasaki », a déclaré le président de Kawasaki Motors Limited, Hiroshi Ito, dans un communiqué.

« Les objectifs à moyen terme de Kawasaki Motors, Ltd. ont été bien précisés. L’EICMA offre l’environnement en direct idéal pour présenter d’autres nouveaux modèles dans un avenir proche et pour jouer un rôle important dans notre mission de retour à une vie normale le plus rapidement possible », a-t-il conclu.

Reste à savoir si le futur modèle hybride de la marque d’Akashi sera de la fête. Un modèle certainement nouveau, à la fois pour Kawasaki et pour l’ensemble du secteur de la moto, caractérisé, à notre connaissance, par la présence de deux moteurs distincts, un électrique et un à essence traditionnelle, capables de fonctionner individuellement ou d’être associés pour plus de performances.