Entre le team Tech3 et l’usine KTM, il y a plus qu’une simple relation entre un constructeur et une équipe satellite. Le partenariat est souvent revendiqué, il devrait être encore un peu plus approfondi et prolongé sous peu, tandis que les hommes d’Hervé Poncharal sont ceux qui, pour le moment, ont apporté le plus de victoires à la RC16 en MotoGP. Soit deux. Ce qui est le double du palmarès de l’usine elle-même… Cette relation entre à présent dans l’histoire en étant immortalisée par une série limitée de la 890 Duke. Elle sortira à 100 exemplaires et ce sera uniquement pour le marché français…

Si vous avez craqué pour la belle couleur orange des RC16 du team Tech3 en MotoGP, alors il est grand temps d’aller chez votre concessionnaire KTM pour aller réserver cette 890 Duke spéciale. Ce modèle ne sera produit qu’à 100 exemplaires, chacun étant basé sur la 890 standard embellie par une peinture de style MotoGP et d’une série de pièces détachées affriolantes.

On trouve notamment un petit aileron situé sous le moteur, un système d’échappement Akrapovič, une housse de selle pour le passager, comme sur la 890 Duke R et, bien sûr, cette peinture qui décolle la rétine. Le plus surprenant est son prix. Cette machine exclusive sera mise en vente pour seulement 1 300 euros de plus qu’une 890 Duke en version standard. Donc, pour 11 690 euros, vous aurez une réplique MotoGP exclusive et séduisante pour la route.

Tech3 entre dans la postérité KTM

On rappellera que la Duke 890 est équipée du nouveau bicylindre parallèle LC8c de KTM, réglé pour 115 ch et 92 Nm de couple, une réduction mineure par rapport à la R proposée à 121 ch. La moto comprend quatre modes moteur différents pour s’adapter à toutes les conditions. Le mode Rain pour une réponse souple de l’accélérateur, du contrôle de traction maximum, une puissance réduite et l’anti-wheelie surveillé de près.

Un régime Street pour une réponse standard de l’accélérateur, le TC normal, la pleine puissance, l’anti-wheelie un peu plus libéré et la version Sport pour une réponse sportive, TC réduit, pleine puissance, et l’anti-wheelie à peine surveillé. Pour ceux qui sont tentés par le plein potentiel de la KTM 890 Duke, le mode Track optionnel permet de régler les paramètres pour les attaques au chronomètre. Idéal pour aller chercher les dernières secondes dans une séance qualificative que vous aurez imaginé en prenant la piste…



Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing