pub

Environ deux semaines se sont écoulées après que Triumph a diffusé les photos officielles du prototype d’essai du Tiger 1200, la marque basée à Hinckley dévoile de nouvelles photos en action ainsi que quelques informations techniques. Et pas des moindres, puisque le calage moteur est spécifique à la marque !

Triumph a également publié une très courte vidéo, donnant quelques secondes pour voir un pilote d’essai utiliser le nouveau prototype d’essai Tiger 1200 en tout-terrain. Cette vidéo permet notamment d’entendre le nouveau Tiger gronder alors que le pilote la manie avec facilité dans la terre.

Comme pour le Tiger 900, Triumph a précisé que le moteur de la Tiger 1200 sera doté du vilebrequin T-Plane avec son ordre d’allumage 1-3-2. Cet ordre d’allumage améliore nettement le caractère et les sensations du moteur pour une expérience de conduite encore plus engagée, en offrant du mordant à bas régime et un son rauque et profond, tout en conservant la linéarité du trois cylindres, de l’explosivité à mi-régime et des performances haut de gamme.

« Les tests officiels du nouveau prototype du Tiger 1200 présentent pour la première fois le trois cylindres T-Plane de Triumph dans le monde des motos d’aventure de grosse cylindrée. Fournissant plus de puissance et de caractère que ses concurrents les plus proches, le nouveau moteur 1200 apporte tout le couple à bas régime d’un twin, marié à la puissance de pointe et à une bande-son incroyable que seul le trois cylindres Triumph offre », a déclaré Triumph dans un communiqué.

Le résultat ? Un bruit à l’admission amélioré, plus de sensations moteur pour le pilote, un son plus distinctif, plus de puissance et d’accélération, et des performances dès les bas régimes.

 

 

Bien qu’il soit bon de voir le Tiger 1200 jouer dans la boue, Triumph n’a toujours pas annoncé de détails concernant un lancement officiel de la version de série. Pourrait-il faire une apparition à l’EICMA 2021 ? C’est probable, mais pas forcément. Après tout, Triumph était tellement enthousiasmé par la nouvelle Speed ​​Triple 1200 RR que la marque Britannique ne voulait pas nous faire attendre jusqu’en novembre, et l’a présentée en version numérique.