– La version spéciale de la Panigale V2, créée par Ducati pour rendre hommage à la carrière légendaire de Troy Bayliss vingt ans après avoir remporté le Championnat du Monde Superbike 2001, sera disponible dans les concessions Ducati à partir d’octobre.
– Produite en série numérotée, la moto est caractérisée par la livrée de célébration qui rappelle celle de la Ducati 996 R du premier titre mondial Superbike remporté par le pilote australien.
– Équipée de composants Öhlins et agrémentée de détails qui renforcent sa sportivité, la Panigale V2 1st Championship Bayliss 20th Anniversary est déjà entrée dans le cœur des fans de Troy du monde entier.

Borgo Panigale (Bologne, Italie), 15 septembre 2021 – La production de la Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary, la moto de série numérotée que Ducati a construite pour rendre hommage à la carrière légendaire de Troy Bayliss vingt ans après sa conquête du Championnat du Monde Superbike 2001, a commencé à l’usine de Borgo Panigale. A partir d’octobre, la moto sera disponible dans les concessions du réseau Ducati.

Ce modèle unique est immédiatement entré dans le cœur des fans de Troy du monde entier. En effet, dès les premiers jours après sa présentation lors de la course WSBK d’Assen, la moto a été commandée par de nombreux fans, couvrant déjà une grande partie de la production pour les mois à venir.

Présentée dans un épisode de la Première Mondiale Ducati 2022 dont Troy Bayliss était le protagoniste (lien vers la vidéo ici), la version “Bayliss 1st Championship 20th Anniversary” est réalisée à partir de la base de la Panigale V2 et se caractérise par une livrée de célébration, dont les graphismes s’inspirent de ceux de la 996 R qui, lors de la saison 2001, a propulsé le pilote australien vers le premier de ses trois titres mondiaux, en revisitant ses couleurs et ses coupes. Le rouge Ducati est la couleur principale de la moto et rejoint le vert et le blanc en hommage au caractère italien du constructeur de motos basé à Bologne, tandis que l’emblématique #21, le numéro de course de Troy Bayliss, et le logo Shell, qui renforcent visuellement le lien avec la moto de course, se détachent sur les côtés et à l’avant. L’autographe de Troy est reproduit sur le réservoir de carburant, tandis que le té en aluminium usiné affiche le nom de la moto et la numérotation progressive de ce modèle unique.

Pour rendre la moto encore plus efficace sur piste, Ducati a choisi d’équiper la Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary avec des composants Öhlins. La fourche NX30 à l’avant et l’amortisseur TTX36 à l’arrière garantissent une fluidité maximale et sont conçus pour obtenir les meilleures performances sur piste, avec un réglage qui rend la moto plus précise et offre au pilote plus de sensations et un meilleur soutien dans toutes les phases de conduite. L’amortisseur de direction, grâce aux réglages dont il est doté, permet de personnaliser son calibrage en l’adaptant au style de conduite et aux caractéristiques du circuit.

Par rapport à la version standard, la Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary est également plus légère de 3 kg, grâce à l’adoption d’une batterie au lithium-ion et au choix de la configuration monoplace qui rappelle explicitement le look de la moto de course (siège passager et repose-pieds sont disponibles dans l’équipement fourni).

L’équipement est complété par les poignées sport, le couvercle de sortie du silencieux en fibre de carbone et titane et la selle du pilote réalisée en combinant deux matériaux techniques différents avec une double surpiqûre rouge. Le numéro 21 de Troy est brodé sur la selle en blanc, et avec les deux bandes verticales vertes et rouges, il constitue le drapeau italien.

Sur le site Ducati.com on trouve toutes les informations sur la Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary.