pub

Depuis sa sortie en 2015, le Roadtec 01 s’est fait un nom dans le milieu des pneumatiques sport-touring. Pour 2020 Metzeler consolide ses atouts avec une nouvelle version SE. Voici le Roadtec 01 SE.

La marque à l’éléphant sait que le monde du pneumatique évolue sans cesse. Pour continuer à se battre en tête du très convoité segment sport-touring, Metzeler peaufine son gommard qui évolue sur ses prédispositions sportives notamment en terme d’agilité et d’adhérence.

La gamme radiale Roadtec 01 SE consolide les atouts de son ainé avec en prime des exigences sportives en hausse promettant de meilleures performances sur l’angle. On note donc une bande de roulement qui n’est pas sans rappeler celle du Roadtec 01 mais avec des épaules plus lisses optimisant ainsi la surface de contact avec le sol.


Du côté de la chimie, l’avant hérite de la dernière version entièrement composée de silice déjà présente sur le Roadtec 01. Les épaules sont plus lisses et l’affinement relatif de la structure optimise les performances avec une inclinaison réduite et complète, améliorant l’agilité et la stabilité.

Au niveau de l’arrière le bi-gomme (chimie identique au Roadtec 01) est une optimisation plus sportive du dessin de la bande de roulement du Roadtec 01, afin d’offrir une meilleure conduite lors d’angles plus grands, ainsi qu’un gain en confort. Le pneumatique a pour vocation de chausser supersports, roadsters et routières.