Un nouveau roadster sportif arrive chez Kawasaki qui officialise la venue de son prochain Z via un teaser. Teaser qui révèle une bonne surprise : cette nouveauté 2020 sera équipée… d’un compresseur, technologie déjà présente sur ses H2.

Kawasaki marquait les esprits en 2015 avec une machine d’un nouveau genre : la H2, déclinée également en version R et pour cause puisqu’elle héritait d’un moteur pourvu d’une turbine. Il y a deux ans, le moteur équipé d’un compresseur se faisait plus routier avec une version H2 SX présente au catalogue du fabricant d’Akashi qui récidive aujourd’hui en dévoilant un teaser d’une future Z ainsi pourvue…

Kawasaki publie sur ses comptes Instagram et Facebook une vidéo au message limpide : la célèbre turbine du compresseur Kawa se voit couplée avec le tout aussi mythique Z du roadster vert. Teaser oblige, aucune information ni visuelle ni technique n’est à se mettre sous la dent mais une chose est certaine : un Z à compresseur est en approche et, en toute logique il devrait être propulsé par un quatre-cylindres cubant 998 cm3, moteur présent sur l’intégralité de la gamme H2. Une nouvelle alléchante à quelques semaines de l’ouverture de salons hivernaux… À suivre de près.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :