A Misano, le week-end dernier, l’infirmerie a été bien remplie. Iannone, Fenati, Antonelli et Schrötter ont ainsi été à ce point touchés par leur chute aux essais qu’ils ont dû déclarer forfait pour le Grand Prix de Saint Marin. Pour l’Allemand, ce sera aussi le cas pour l‘échéance d’Aragon qui commencera dans quelques jours. Chez Intact, on a trouvé son remplaçant : Jesko Raffin.

Il n’a pas fallu aller bien loin pour trouver la solution d’un pilote titulaire Schrötter blessé et forfait chez Intact. Et pour cause, il était déjà dans les murs. Le Suisse Jesko Raffin roule en effet en MotoE pour ces couleurs. C’est donc lui qui fera la pige sur la Kalex de Moto2, aux côtés de Tom Lüthi. « Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis évidemment pas heureux que Marcel se soit blessé et que je sois autorisé à piloter sa moto dans ces circonstances. Je suis heureux d’être de retour sur une moto Moto2 » a déclaré le Suisse. Avant de rejoindre MotoE, Raffin avait participé à 65 courses de Moto2. Il a fait cette année trois courses pour le NTS RW Racing au début de la saison.

Quant à Marcel Schrötter il se remet d’une clavicule fracturée et opérée durant trois heures : « bien sûr, ce n’était pas facile pour moi de prendre une telle décision au début de la semaine » a déclaré Schrötter. « En tant que pilote, quelle que soit la gravité de la blessure, vous espérez toujours qu’un miracle se produise et que vous puissiez piloter, mais je pense que dans la situation actuelle, nous devons être intelligents et faire face à la réalité. » L’Allemand, occupe la septième place du classement général provisoire Moto2.

Schrötter termine : « je vais faire en sorte de me remette en forme pour la Thaïlande. » Ce sera la première des quatre courses de la tournée asiatique du calendrier 2019, et elle est programmée pour le premier week-end d’octobre.



Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin, Marcel Schrotter

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP