pub

Le pilote Repsol Honda arrive en favori et leader sur le circuit d’Aragón, conforté par son succès à Saint-Marin et son avance de 93 points au championnat.

Marc Márquez arrive au Grand Prix d’Aragón plus motivé que jamais après sa victoire à Misano de dimanche dernier. Le circuit aragonais est spécial pour le Champion du monde en titre, non seulement car il y dispose d’un virage à son nom depuis l’an dernier, mais parce qu’en plus, il se situe près de chez lui. De quoi le motiver d’avantage, et s’attendre à ce qu’il donne tout pour aller chercher une cinquième victoire en catégorie reine sur ce tracé dimanche.

« Après une victoire fantastique à Misano, je suis excité à l’idée de rouler de nouveau, surtout en Aragón, où je me sens vraiment comme à la maison, étant donné que c’est très proche de Cervera. C’est là où le plus grand nombre des gens originaires de ma ville viennent me voir, et les fans m’aident toujours à en faire un peu plus » confirme-t-il.

Ce week-end sera aussi particulier puisque l’Espagnol célébrera son 200e départ en Grand Prix. Il ne pouvait pas rêver mieux que de le faire à domicile, et nul doute que cette statistique s’ajoutera aux motivations précédemment citées pour gagner. Néanmoins, il n’a pas toujours connu que d’excellents résultats sur la piste aragonaise, puisqu’à côté de ses quatre victoires, il y totalise un résultat blanc ainsi qu’une 13e place en MotoGP.

Si le numéro 93 peut être tranquille au vu de l’avance considérable dont il dispose au championnat, il l’assure : « cela ne change pas notre façon d’approcher le week-end. » Et d’ajouter : « Nous continuons à attaquer et à essayer d’atteindre notre maximum. Nous verrons ce qu’il se passera en Aragón ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team