Pour 2020, Metzeler propose pas moins de quatre nouveaux pneumatiques dont ce Sportec M9 RR qui a la lourde charge de succéder au Sportec M7 RR. Une version annoncée comme capable d’aller encore plus loin dans la performance… tous domaines confondus.

Chère à l’allemand, la dénomination Sportec désigne sa gamme sportive routière mixant donc par définition sécurité, performance et polyvalence. La RR, ou Road Racing pour les intimes, est quant à elle directement issue des courses routières dont le mythique Tourist Trophy.
« L’une des innovations les plus connues dans la technologie motocycliste depuis l’introduction du Sportec M7 RR a été le développement de la technologie électronique d’aide au conducteur, soutenue par des capteurs sophistiqués offrant davantage de sécurité aux conducteurs, quel que soit le type de véhicule.
Dans ce contexte, les pneus jouent un rôle fondamental en permettant à l’électronique d’interpréter les réactions du véhicule et de le calibrer afin d’offrir la meilleure conduite et des performances optimales. Le principal défi du centre de recherche et de développement Metzeler a été d’adapter les performances sportives du Sportec M9 RR à une large gamme de motos afin de permettre aux systèmes électroniques d’aide à la conduite de fonctionner correctement.
» souligne la marque à l’éléphant.

Le spectre d’action de cette nouveauté est plutôt large avec au programme routes sinueuses, jungle urbaine et ce dans toutes les conditions climatiques. Les pilotes de roadsters bien méchants et autres supersports devraient donc trouver ici leur compte même s’ils posent leurs roues sur piste. La gamme complète de Sportec M9 RR comprend 3 tailles de pneus avant et 9 tailles de pneus arrière.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :