Fabio Quartararo a fait une apparition au Salon de Milan et il a pu mesurer à cette occasion qu’il était entré, cette année, dans une nouvelle dimension. Il y a un an, il n’aurait été sans doute jamais été autant sollicité pour des autographes et des selfies. Une étape dans sa vie qu’il aborde favorablement alors que la prochaine, sportive, qui devra s’écrire à partir de 2021, lui demandera d’élever encore son niveau d’exigence. Le Français ne demande pas mieux…

Fabio Quartararo s’est offert un bain de foule au Salon de Milan, un événement qui l’a amusé : « c’est très étrange pour moi de venir ici, de signer autant d’autographes et de faire autant de selfies » a déclaré Fabio sur GPOne. « Ma vie a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Il y a beaucoup plus de monde autour de moi quand je me déplace et si cela se produit, cela signifie que je roule bien avec la moto. Personnellement, je n’ai pas changé en tant que personne, je suis comme avant et j’aime bien ça. »

Le week-end prochain aura lieu un Grand Prix de Valence qui sera aussi sa dernière occasion de remporter sa première victoire en MotoGP cette saison. Mais le tricolore ne se met pas la pression : « cette course sera un bonus pour moi. J’ai fait 18 courses et j’ai beaucoup appris. Ma saison ne changera pas sur la base du résultat de Valence. Si je vais bien, ce sera un plus. Sinon, ce ne sera pas un problème. »

Sur sa campagne en outre-mer, marquée par une lourde chute qui lui a chiffonné une cheville, il précise : « ce furent des semaines difficiles, mais j’ai essayé de ne pas trop y penser. Je n’ai pu refaire du vélo que récemment car ma cheville me faisait encore mal. Je suis heureux de pouvoir m’entraîner à préparer Valence de la meilleure façon possible. »

Il termine sur ce qui l’attendra en 2020, avec une machine dernier cri mise à disposition par Yamaha : « l’année prochaine sera très importante. J’aurai une moto Spec.1 et pour moi, c’était très important. Je dois me concentrer sur cela car 2021 est encore loin. Je ne veux pas trop y penser. » Une année où de grandes décisions seront prises au sein du team officiel de la marque d’Iwata…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team