pub

Après la MT-03, c’est au tour de la 125 d’avoir droit à son relooking. Yamaha impose un style plus radical à la catégorie 125 cm3 qui en profite pour hériter d’un nouveau moteur avec VVA (Variable Valve Actuation, système de distribution variable). Le côté obscur passe à la vitesse supérieure…

L’esprit « Dark Side of Japon » s’empare de la petite MT qui évolue en profondeur pour 2020, notamment au niveau de la motorisation. C’est donc une technologie de dernière génération qui débarque avec un système de distribution variable (VVA) dérivé de l’YZF-R 125. Résultat un monocylindre aux performances plus élevées à bas, moyen et haut régimes. Notons que la puissance maximale est à 10 000 tr/min, soit 1 000 tr/ min de plus que le millésime précédent avec un moteur plus souple et plus économique.

Nouvelle boite de vitesses, embrayage anti-dribble (A&S) inédit pour gagner en confort de conduite, la nouveauté 2020 ne lésine pas sur les solutions techniques pour être au sommet de la catégorie. Du côté de la partie cycle un cadre Deltabox inédit arrive, avec au programme une géométrie révisée. Empattement réduit de 30 mm, de l’aluminium (cadre et bras oscillant) améliorant le centrage des masses, fourche inversée de 41 mm (débattement 130 mm), disque avant (292 mm) à montage radial, réservoir de 10 litres (11,5 litres par le passé), modification de l’ergonomie (position plus droite avec repose-pieds avancés et guidon relevé), face avant à double optique et phare à LED, partie arrière raccourcie, instrumentation avec écran LCD… cette MT-125 version 2020 est fin prête à se mesurer à la concurrence avec en prime un look affûté et une silhouette des plus compacte.

La MT-125 sera disponible à partir de décembre 2019 en coloris Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black.


Principales caractéristiques de la MT-125 2020
– Nouveau moteur 125 cm³ VVA
– Embrayage anti-dribble assisté
– Nouveau design moderne et agressif
– Double feu de position, phare LED
– Fourche inversée de 41 mm de diamètre
– Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
– Pneu arrière large en 140
– Étrier de frein avant à montage radial
– Disque avant de 292 mm de diamètre
– Tableau de bord LCD négatif