pub

Moto Guzzi a célébré son 100e anniversaire en 2021. Alors que la marque basée à Mandello Del Lario en a profité pour faire une rétrospective, elle a également fait allusion à un nouveau modèle en cours de développement, dont des photos ont fuité lors du shooting officiel près du lac de Côme en Italie. Désormais, c’est une vidéo officielle qui présente la V100 Mandello.

À l’approche du dernier trimestre de l’année 2021, Moto Guzzi s’est tournée vers l’avenir, révélant quelques détails sur le tout nouveau V100 Mandello. Néanmoins, même si les images sont sublimes, aucunes informations techniques, concernant le prix ou la disponibilité n’ont fuités. Moto Guzzi prévoit la présentation complète du modèle le 23 novembre 2021, lors de la journée d’ouverture de l’EICMA 2021.

Commémorant le centenaire de Moto Guzzi, le moteur V100 fait entrer la marque dans une nouvelle ère. Compte tenu de la nomenclature, beaucoup supposent que le bicylindre en V à refroidissement liquide aura une cylindrée d’environ 1 000 cc et produira entre 110 et 120 chevaux. Bien sûr, il faudra attendre la présentation officielle pour confirmer les chiffres.

 

 

Outre les plans de drones plongeants et l’atterrissage majestueux de l’aigle, la vidéo met également en avant l’aérodynamisme actif du V100 Mandello. Lorsque la vitesse de la moto augmente, la bulle bouge automatiquement, tandis que deux appendices latéraux s’ouvrent pour gérer le flux d’air venant en sens inverse.

En plus des propres chaînes de Moto Guzzi, les médias italiens ont eu un aperçu exclusif de la nouvelle machine lors d’une conférence de presse spéciale. Le V100 exposé a également révélé une variante haut de gamme avec suspension semi-active Ohlins. Cependant, les deux versions devraient être équipée de systèmes de freinage Brembo et de pneus Pirelli Diablo Rosso IV. Beaucoup prévoient également un quickshifter, mais on ne sait pas s’il s’agira d’un équipement standard ou d’une option.

Moto Guzzi a peut-être anticipé son dévoilement complet qui doit avoir lieu à l’EICMA 2021, mais le V100 Mandello est déjà un bon début pour les 100 prochaines années de la marque.