pub

Voici les premières images de la nouvelle Triumph Tiger 1200, photographiée lors des dernières étapes des tests. D’après ce que vous pouvez voir, il a été entièrement repensé et redessiné : la marque basée à Hinckley promet qu’il sera le modèle le plus compact, le plus agile et le plus maniable du marché.

Après les photos camouflées de la nouvelle Tiger 660 suivies de celles volées du modèle définitif, c’est aujourd’hui au tour de la nouvelle Triumph Tiger 1200 d’être photographiée dans les dernières étapes des tests. Le constructeur basé à Hinckley s’est fixé pour objectif de produire la moto d’aventure la plus compacte, agile et maniable du marché. Le plus : on parle d’une machine innovante qui devrait révolutionner le segment avec une série d’innovations.

 

 

Les objectifs sont ambitieux et beaucoup de choses peuvent être déduites des images. La moto a complètement changé, à l’extérieur le moteur semble dériver du trois cylindres 1200 cc du Tiger actuellement sur le marché mais il est facile de supposer qu’il y a eu quelques modifications, notamment pour répondre aux normes antipollution Euro5. Mais peut-être que beaucoup plus a été fait : devant les cylindres, il n’y a plus le gros radiateur de la version précédente, remplacé par deux unités plus petites sur les côtés, disposées longitudinalement. Autant que vous puissiez voir, les carénages latéraux sont également revus.

 

 

Le cadre est certainement tout nouveau et reste un treillis comme sur la version actuelle mais avec un design complètement différent. La boucle arrière boulonnée est également un treillis.

Bien que la transmission soit à cardan, comme auparavant, la forme du carter extérieur a changé et fait également office d’élément oscillant de la suspension : Triumph est passé du monobras à un véritable bras oscillant, ce qui impose que le disque de frein a été déplacé du côté opposé. Les deux disques avant sont peut-être restés inchangés mais les étriers Brembo à fixation radiale sont un nouveau modèle.

Les photos ont été prises lors d’une séance d’essais tout-terrain et il est logique que les roues soient à rayons, mais il faut s’attendre à ce qu’il y ait aussi une version plus routière avec des jantes en aluminium, comme c’est le cas dans la gamme actuelle.

Enfin, le nouveau design des est évident, bien qu’il soit astucieusement masqué par la les stickers : la Tiger 1200 a une apparence plus épurée. Triumph a également confirmé que la nouvelle moto d’aventure est nettement plus légère que ses concurrents proches.

 

 

Sa présentation officielle ne devrait désormais plus tarder.