Le trail Tiger de Triumph va se faire une joie sous peu de s’approprier le nouveau moteur trois cylindres de 1 160 cm3 qui donne de l’allure à la nouvelle Speed Triple 1200 RS. La preuve avec ses images de l’anglaise que l’on doit à un site allemand. On constate que la baroudeuse s’est affinée …

La Tiger 1200 est très attendue dans un segment prisé où trône une BMW GS qui attend toujours sa rivale. Elle sera peut-être anglaise car le fauve d’Hinckley semble s’être bonifié avec cet opus 2021. On constate en effet sur les clichés que la bête est plus élancée que la précédente génération, adoptant l’esthétique des derniers 900 et 850. Cette taille presque de guêpe annonce une cure minceur qui passe déjà par le moteur, considérant que la nouvelle mécanique 1 160 cm3 plus léger de 7 kilos que le précédent. Ce moteur est clairement plus compact que les 1 216 cm3 des précédents Tiger.

En parlant de moteur, le nouveau trois cylindres qui propulse la dernière Speed ​​Triple sera certainement adouci par rapport aux roadsters musclés. On peut envisager une puissance passant de 180 ch à environ 160 ch sur le maxi-trail, pour une livraison plus fluide au vu de la vocation.

Triumph prévoit-il deux versions de la Tiger ?

L’électronique de pointe sera en dotation, avec une IMU à six axes, des modes de conduite, un contrôle de traction, un frein moteur, un ABS de virage, etc… La moto sur les photos a une roue avant de 21 ”, ce qui laisse penser qu’il s’agira d’une version « XC » et qu’il y en aura une autre plus axée sur les usages routiers, avec une roue avant de 19”.

À l’arrière, nous voyons un bras oscillant à double bras avec cardan, plus léger que le bras simple du dernier Tiger. La cartouche que l’on voit sur le côté gauche de la poupe suggère qu’elle possède des suspensions électroniques. A suivre …