pub

« La révolution est en marche », rien que ça… Triumph a publié un teaser au nom très évocateur pour donner un aperçu de la nouvelle Speed ​​Triple 1200 RS, remplaçante de la 1050, et nous mettre l’eau à la bouche avant sa présentation officielle, le 26 janvier.

Triumph fait monter la pression avant la présentation d’une nouvelle version de sa Speed Triple RS, qui devrait logiquement être accompagnée au catalogue d’une nouvelle Speed Triple « tout court ». Et à part quelques photos du nouveau roadster sportif d’Hinckley, peu d’infos ont fuité à son sujet. Néanmoins, son nom évoque déjà une montée en cylindrée de son fabuleux moteur trois cylindres…

En effet, comme son nom l’indique, la mise à jour ne s’arrête pas au style. Le trois cylindres de 1050 cc qui équipe l’actuelle version est déjà le moteur le plus puissant présent à la gamme du constructeur anglais avec ses 150 chevaux, et la nouvelle Speed Triple RS sera dotée d’un moteur plus gros, et peut-être le plus puissant jamais installé dans ce modèle. Les détails sur les spécifications et les performances du moteur sont encore inconnus, et bien qu’une partie de l’augmentation de la cylindrée doive permettre de passer les normes Euro5 sans perdre de puissance, il y a fort à parier que Triumph ait également ajouté des poneys supplémentaires.

Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au 26 janvier…