pub

Sa révélation s’est faite lors de l’événement presse au Design Museum de Londres. Il s’agit du nouveau modèle Trident qui sera disponible au printemps 2021 à un tarif promis pour être compétitif afin d’offrir un rapport qualité-prix intéressant aux experts comme aux nouveaux motards. Au cours des dernières phases d’essai, l’équipe produit de la marque a peaufiné les caractéristiques qui pourraient faire de cette nouveauté le choix de prédilection d’une nouvelle génération de pilotes Triumph…

Le prototype de conception du Trident est le résultat d’un programme de développement de 4 ans mené par une équipe dédiée dans le centre de développement au Royaume-Uni, le siège mondial de Triumph, où chaque Triumph est conçue et prototypée.

Conçu et développé par l’équipe de design de Hinckley, avec l’aide de Rodolfo Frascoli, le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l’attitude de Triumph.

En travaillant avec Rodolfo, un fan passionné de Triumph qui a apporté le flair du design italien au langage du design Triumph notamment avec la Tiger 900 de dernière génération, l’équipe s’est concentrée sur l’évolution de ce que devrait être une Triumph contemporaine, en s’appuyant sur les forces reconnues et l’ADN de design, le caractère et le style original distinctif.

Conformément à cette philosophie qui consiste à développer tous les aspects d’un design en harmonie, du style à l’ergonomie, en passant par la technologie intégrée et la performance du moteur, le but du projet Trident était de fournir une moto complète pour une conduite parfaite.

Un équilibre parfait revendiqué

Le prototype Trident intègre le modèle de développement de conception original avec des pièces de prototype fabriquées pour mettre en valeur le style et l’attitude de cette nouvelle moto. Introduisant une approche contemporaine du style et de l’attitude Triumph, le design Trident présente une forme sobre et minimaliste, avec des lignes pures et des caractéristiques épurées qui reprennent l’ADN du design Triumph, avec des échancrures pour les genoux sur le réservoir et des éléments clés de l’équilibre athlétique de la Speed Triple.

Au cœur de sa conception, le Trident est construit autour d’un puissant moteur Triumph compact, conçu pour apporter tous les avantages d’un trois cylindres, avec l’équilibre parfait entre le couple à bas régime et la puissance à haut régime. La Trident offrira une ergonomie de conduite conçue pour apporter toute l’expertise de Triumph en matière de maniabilité, avec un tout nouveau châssis. On assure chez Triumph une grande accessibilité pour le pilote, un confort et une sensation de confiance globale.

Le prototype met également en évidence un autre objectif clé avec l’intégration de la technologie numérique moderne dans sa conception qui apporte les caractéristiques que les pilotes apprécient et recherchent dans ce monde d’après…