pub

Victorieuse de la légendaire course Pikes Peak, la XR9 Carbona est aujourd’hui accessible à tous grâce à un kit prêt à l’emploi développé par Bottpower, qui permet de transformer une classique Yamaha XSR 900 en une moto de course au style radical.

Yamaha Motor Europe a créé le programme Yard Built, dans lequel la société récompense les plus belles personnalisations dérivées de ses modèles de série. Cette année, Yamaha a mis en avant la XR9 Carbona de Bottpower. Il s’agit d’un XSR900 de série équipé d’un kit de personnalisation qui ne nécessite aucune découpe ou autre soudure sur le cadre.

 

 

Bottpower a eu un sacré succès lors de l’événement Pikes Peak Hill Climb, remportant leurs catégories particulières à plusieurs reprises. La XR9 Carbona est inspirée des motos du team Bottpower qui étaient présentes à l’événement. Ainsi, à la place du phare est désormais présent une plaque numéro avec des éclairages LED intégrés. Deux tubulures d’admission d’air, droits et des deux côtés de la plaque numéro, sont parfaitement intégrés au réservoir de carburant.

 

 

L’arrière a été complètement modifiée avec une selle plate de style tracker qui intègre le feu arrière à LED et les clignotants. Toutes les pièces sont en fibre de carbone et le kit est donc forcément assez coûteux.

 

 

Le site Web de Bottpower indique le prix du kit dans sa finition en fibre de carbone brute à 4 975 euros. Et si vous voulez la peinture rouge et noire ainsi que quelques accessoires supplémentaires pour peufiner le look et le rendre légal sur la route, alors le total général s’élève à 7 135 euros. Et ce n’est que pour le XSR900. En effet, un kit est également disponible pour la MT-09, et il coute 450 euros supplémentaires. Un sacré budget pour des modifications esthétiques, sans doute le prix pour avoir une moto hors du commun !