pub

Toujours à la pointe des rumeurs en provenance du Japon, nos confrères du magazine Young Machine viennent de publier une couverture très alléchante présentant, parmi d’autres modèles futuristes, une nouvelle version de la déjà mythique Honda RC 213 V-S.

Pour rappel, ce véritable clone de la RC 213 V de Marc Márquez adapté à la route a vu le jour en 2015 et reprend aussi bien dans son esprit que dans sa fabrication tout le savoir-faire de la firme de Tokyo, ce qui n’est pas peu dire (voir la vidéo en bas d’article).

Affichée à 188 000 euros lors de sa sortie, ce modèle exclusif qui devait être fabriqué à seulement 213 exemplaires (en fait, seules 150 ont vu le jour) dispose donc d’un V4 développant 159 ch à 11 000 tr/mn, avec la possibilité de passer à 215 ch grâce à un kit moteur valant 12 000 euros.

Aujourd’hui, on la trouve affichée à 287 000 euros, ou 34 Bitcoins, ce qui laisse rêveur sur certaines pratiques…

« Nouveau guide de prédictions pour un avenir proche », tel est le titre qui accompagne le travail graphique de Young Machine, laissant penser qu’il s’agirait là plus d’une série d’hypothèses que d’informations.

Hélas, cela se confirme bien à la lecture de l’article puisque nos confrères avouent présenter une trentaine de modèles infographiques susceptibles d’intéresser les acheteurs, et donc les constructeurs, après la crise du Covid-19, alors qu’aucun nouveau modèle n’a vraiment été annoncé pour le moment.

Il n’en reste pas moins vrai que cette moto présentée sous un célèbre patronyme de RVF 1000 R pourrait constituer une étape intermédiaire entre la récente mais classique CBR 1000 RR-R destinée à défendre les couleurs de la marque en Superbike, et l’inaccessible RC 213 V-S réservée aux riches collectionneurs.

Jantes en carbone, ailerons mobiles et distribution variable seraient alors au rendez-vous. Quant au moteur en V, on se prendrait même à rêver d’un 5 cylindres même si on se contenterait bien évidemment d’un 4 cylindres…

Souhaitons donc que l’imagination de nos confrères japonais suscite l’intérêt de Honda… Ou qu’ils aient eu le nez fin !