Successeur du X-802RR, le X-803 se décline pour 2020 en version RS, déclinaison présente sur la finition Ultra Carbon. Une configuration pour les pistards présentée au dernier salon de Milan.

Le haut de gamme UC (pour Ultra Carbon) racing de l’italien X-lite s’oriente encore plus pistard avec cette version RS. La RS, ou Racetrack Setup, est une déclinaison enrichie d’un spoiler fait par les roulages sur circuit.
Outre la présence de l’appendice arrière, ce 803 hérite d’un système de réglage de la position du casque LPC (Liner Positioning Control) déjà présent sur son cousin moins sportif le X-903.
Les caractéristiques techniques présentes sur la version X-803 UC « classique » sont reconduites. On retrouve un poids et un volume extrêmement maitrisés (grâce à la construction à haute teneur en fibres de carbone et à trois tailles de calottes externes), le système de retrait des coussinets de joues en cas d’urgence NERS (Nolan Emergency Release System), le système d’écran avec dispositif Double Action, le système de ventilation RAF (Racing Air Flow) ou encore le rembourrage intérieur de confort Carbon Fitting Racing Experience…



– Tailles : du 2XS au 2XL
– Prix : à partir de 599,99 euros TTC

Contact lecteurs
www.x-lite.it/fr

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :