L’équipe CIA Landlord Insurance Honda, qui a vu passer entre autres Jules Cluzel et Robin Mulhauser en 2017 puis Niki Tuuli en 20018, a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec le Français Jules Danilo qui verra l’ancien coureur de Moto2™ participer au Championnat du monde Supersport FIM 2019 au guidon de la Honda CBR600RR.

A 23 ans, Danilo ne manque pas d’expérience puisqu’il a déjà terminé deuxième à deux reprises dans le championnat de France 125cc/Moto3. En 2013, Danilo a participé au championnat FIM CEV Repsol Moto3™ et a fait ses débuts en Championnat du Monde Moto3™ la même année lors de son Grand Prix à domicile où il a remplacé un coéquipier blessé. À partir de 2014, il a continué à participer à la catégorie à temps plein, année après année, avant de passer en Moto2™ en 2018.

Jules Danilo : “Je suis très heureux de me joindre à CIA Landlord Insurance Honda l’an prochain, l’une des équipes les plus emblématiques de la catégorie Supersport. L’équipe est là depuis longtemps et a toujours obtenu de bons résultats, alors je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet maintenant. Je suis sûr qu’avec Simon, nous partageons les mêmes ambitions de nous battre devant. Il est aussi important pour moi, après une saison difficile en Moto2™, de pouvoir rebondir et d’avoir une si bonne opportunité. Je m’entraînerai aussi dur que possible, l’hiver sera un peu plus court que d’habitude mais je m’assurerai qu’il soit intense et d’arriver à PhiIip Island en pleine forme et aussi prêt que possible. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et je me réjouis à l’idée d’une excellente année ensemble.”

Simon Buckmaster, directeur de l’équipe Honda de CIA Landlord Insurance : “Nous sommes très heureux d’annoncer notre première nouvelle signature pour l’équipe CIA Landord Insurance Honda pour 2019. Nous voulions un pilote qui, selon nous, avait l’ambition et la volonté de réussir comme nous le faisons en tant qu’équipe pour venir se battre dans le Championnat du Monde. Cela est arrivé alors que je dînais en Thaïlande avec James Nay qui possède Devil Evolution Exhausts, et il a mentionné Jules Danilo. Nous avons appris par la suite que Jules est dirigé par Michael Bartholemy qui a dirigé l’équipe MarcVDS pendant de nombreuses années en remportant le championnat du monde Moto2™. Je connais Michael depuis de nombreuses années, et j’apprécie et respecte son opinion, ce qui m’a rendu encore plus confiant que Jules est un homme qui peut faire le travail pour nous. Nous ferons des essais en janvier et à nouveau sur l’île de Philip avant la course. Stu, Andy et George ont travaillé dur dans l’atelier pour rendre notre moto encore meilleure et plus forte qu’avant, donc nous savons que nous avons le package et je crois que nous avons signé ici un pilote qui peut s’accorder avec nous. C’est une bonne nouvelle et nous annoncerons bientôt notre deuxième pilote.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Danilo

Tous les articles sur les Teams :