Lors des essais libres, Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) réalisait un excellent chrono, plus vite que le record du tour, et devançait Federico Caricasulo (Bardahl Evan Bros. WorldSSP Team) de 0.742, précédant Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing), Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), Isaac Viñales (Kallio Racing), Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) et Randy Krummenacher (Bardahl Evan Bros. WorldSSP Team).

Lors de la séance de Superpole, le premier temps de référence était réalisé par Ayrton Badovini en 2’02.017. Lucas Mahias améliorait en 2’01.774. Il précédait alors Badovini, Jules Cluzel (conseillé directement par Eric de Seynes, Président de Yamaha Europe) et Randy Krummenacher. Après ce premier roulage, l’ensemble des pilotes rentrait aux stands à 15 minutes du drapeau à damier.

C’est à 10 minutes de la fin que tout le monde reprenait la piste pour tenter de réaliser le meilleur temps possible. Le premier à améliorer était Randy Krummenacher qui s’emparait du meilleur temps en 2’01.493. Corentin Perolari réalisait le deuxième chrono en 2’01.729, à 0.236 du Suisse, devant Lucas Mahias alors troisième.

Il ne restait plus que 5 minutes quand Lucas Mahias (pole position en 2018) prenait le commandement en 2’01.363. Il devançait Krummenacher de 0.130. A 3 minutes de la fin, Federico Caricasulo s’emparait du meilleur temps en 2’01.219.

Il précédait son coéquipier Krummenacher, Cluzel, Perolari et Mahias. Jules Danilo était douzième. Personne n’améliorait dans ce dernier tour et cet ordre devenait définitif pour la grille de départ. Les trois premiers du Championnat partiront donc de la première ligne de la grille de départ, ce qui devrait être un gage de spectacle !

Résultats des qualifications :

Chronos de référence :

Record des essais : 2’00.461 par Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) en 2018

Record du tour : 2’01.832 par Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) en 2017

Vidéo : Jules Cluzel (MV) et Randy Krummenacher (Kawasaki) en Aragón en 2016 :

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © worldsbk.com / Dorna, équipes, constructeurs et partenaires



Tous les articles sur les Pilotes : Corentin Perolari, Jules Cluzel, Jules Danilo, Lucas Mahias