Nos confrères espagnols de El Pais viennent de lâcher l’information, pour leur part au futur simple, et non au conditionnel : Dani Pedrosa devrait bel et bien rejoindre l’équipe Yamaha MotoGP dès 2017 aux côtés de Valentino Rossi.

Après 11 années au sein de l’équipe Honda Repsol, Pedrosa roulerait au guidon d’une Yamaha M1.

Qui irait chez Honda ? La question reste ouverte, mais les choix pourraient se porter sur une des victimes Ducati.
Iannone ? C’est une possibilité selon Pernat, manager de l’Italien. Certaines rumeurs voient Crutchlow. Mais le Britannique est sous contrat jusqu’en 2017. Selon nos informations recueillies au Mans, LCR pourrait changer de Honda pour Suzuki et s’offrir les services de Johann Zarco qui devra faire ses preuves durant des premiers tests privés durant l’été. Crutchlow hériterait dans ce cas de la Honda officielle.
A terme, le team LCR pourrait ainsi récupérer une deuxième Suzuki (la fameuse 24ème place, pour le moment reportée).

Comme on le voit, il y a beaucoup d’informations conditionnelles et l’annonce Pedrosa/Yamaha n’est pas encore du tout officialisée par les intéressés.

Edit : D’ailleurs, ce matin, le responsable de la communication de Repsol dément l’information. La presse espagnole a décidément le doigt très crispé sur la gâchette…

D’une façon générale, nous ferons le point sur tout cela la semaine prochaine, car de nombreuses options se profilent encore à l’horizon.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP