pub

Honda Racing UK vient d’annoncer sa composition de pilotes 2023 pour la saison internationale de courses sur route où l’équipe sera à nouveau présente au NW200 et au TT de l’île de Man. De retour en course pour le constructeur, avec qui il a amassé 16 de ses 23 victoires au général en TT, le roi de la course sur route John McGuinness sera à ses côtés le pilote mannois Nathan Harrison, une étoile montante des courses sur routes.

Le constructeur le plus titré à avoir participé au TT, Honda, est ravi de poursuivre sa relation avec le « Morecambe Missile » après que leur année historique ensemble en 2022 ait vu Honda célébrer le 30e anniversaire de la Fireblade, tandis que John McGuinness a enregistré son 100e TT. Cette combinaison gagnante éprouvée se prépare à écrire l’histoire ensemble pour une autre année.

 

 

Aligné aux côtés de son idole d’enfance, Nathan Harrison rejoint l’équipe tout juste après sa première sortie Senior TT en 2022, où il a réalisé un tour de 128,087 mph et s’est classé 10e à bord du Steam Packet Fireblade. Bien que l’année dernière ait été la première fois que Nathan Harrison a participé à la course senior, il n’est pas étranger aux courses sur l’île, accumulant des victoires et des podiums au Grand Prix de Manx. Avec le soutien total de l’équipe Honda et les conseils et le mentorat de son coéquipier très expérimenté, 2023 sera une année passionnante sur les routes pour Nathan, qui s’alignera aux côtés de son héros en NW200 et en TT.

 

 

John McGuinness : « Revenir à piloter une Fireblade au TT l’année dernière était quelque chose de spécial, il semblait donc juste de continuer pendant une autre année. Je ne pouvais pas me sentir plus à l’aise avec l’équipe Honda, donc un grand merci à Harv et Neil. Célébrer le 100 TT avec l’équipe et rouler dans cette livrée unique et toute l’histoire que nous avons était vraiment quelque chose d’autre. Nous avons également atteint le top 5 l’année dernière en superbike, ce qui était super, mais j’en veux plus. Je veux juste commencer maintenant et reprendre la course ! »

 

 

Nathan Harrison : « Courir aux côtés de John et faire partie de l’équipe Honda Racing UK a toujours été un de mes rêves. Issu d’une famille qui a toujours été impliquée dans le motocyclisme, le TT a toujours été dans mon sang. Regarder le TT quand j’étais enfant avec John et Honda dominants m’a donné envie d’être le prochain « John McGuinness » et c’était tout mon objectif. Je ne remercierai jamais assez Havier & Honda Racing UK pour cette opportunité. Ce n’est que mon deuxième TT donc rouler sur une super moto, avec le meilleur coéquipier que je puisse demander, sera une expérience incroyable. »