pub

Jack Miller a fait preuve d’une grande précision aujourd’hui sur le circuit de Valence. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a en effet signé le même chrono lors des deux premières séances d’essais du dernier Grand Prix de la saison.

La régularité de l’Australien a été un facteur déterminant pour briguer une place dans le top trois durant cette première journée d’essais organisée avec une météo radieuse.

Ce matin, sur une piste plus que fraîche, Miller s’est d’emblée mis en évidence en signant un tour en 1’31.357 que seul Andrea Ianonne parviendra à battre en fin de séance avec un pneu tendre.

Rapidement remis d’une petite chute en fin de FP1 au virage six, Miller a réalisé exactement le même chrono cet après-midi pour terminer avec le sixième temps tout en se concentrant sur l’analyse de l’usure de ses pneus et de la consommation de sa moto en prévision des 30 tours de course de dimanche.

Tito Rabat a lui aussi bien entamé son week-end à Valence. L’Espagnol, qui dispute ce week-end sa dernière saison avec le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, a en effet terminé la journée aux portes du top dix.

Rabat a enchaîné les tours en 1’31 durant la FP2 et conclut la journée avec le 19e temps au cumul des deux premières séances d’essais libres.

Jack Miller : 7e – 1’31.357
« Malgré ma petite chute à la fin de la FP1 j’étais déjà sur un bon rythme ce matin. J’ai juste un peu trop poussé au virage alors que nous étions en train d’améliorer le mapping. J’ai eu un petit wheelie entre les virages cinq et six et j’ai dû coupé les gaz un peu trop tard. J’étais hors trajectoire quand j’ai perdu l’avant. J’ai bien essayé de le rattrapé mais rien n’y a fait. Je suis néanmoins content de mon rythme dans les deux séances et je pense que j’aurais même pu rouler un peu plus vite à la fin si je ne m’étais pas retrouvé dans le trafic. Mon “ideal time” me place tout près du top trois, et je ne peux donc pas vraiment me plaindre. J’attends la suite du week-end avec impatience. C’est important d’être dans le top dix car si la météo nous réserve une surprise demain matin, nous sommes assurés de passer en Q2. Quoi qu’il en soit il risque encore de faire froid demain matin et il faudra faire attention. »

Tito Rabat : 19e – 1’31.958
« Je suis content de ma journée car j’ai été capable de tourner sur un rythme très régulier. Je le suis d’autant plus que j’ai roulé toujours tout seul, sans prendre de roue, et je suis resté en gros 1’31 et petits 1’32. C’est très positif pour moi et il va maintenant falloir poursuivre sur cette lancée pour la suite du week-end. J’ai très envie de finir sur une bonne note mon dernier week-end avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. »

Ramon Aurin : Chef Ingénieur Jack Miller
« Ce matin, le froid nous a posé quelques problèmes car il était difficile de mettre en température les pneus comme les freins. On a tout de même bien démarré la journée en se glissant dans le top trois. Nous sommes contents de notre rythme avec le pneu medium et pour être honnête Jack ne fait pas vraiment de différence avec le tendre. Peut-être que dans ces conditions le tendre chauffe plus vite mais il perd aussi plus rapidement de la performance. Ce circuit est aussi délicat en termes de consommation de carburant car il faut en permanence jouer avec la poignée de gaz. Nous allons devoir bien nous préparer pour être au mieux pour la course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team