pub

De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Le Dakar 2021 débutera-t-il comme prévu le 3 janvier prochain ? Les doutes grandissent après les dernières nouvelles du Royaume-Uni et la suspension de certains vols internationaux.

Il n’y a pas de bonnes nouvelles qui arrivent de la péninsule arabique, appelée à accueillir à nouveau le Dakar en 2021. Frontières fermées pendant une semaine, avec possibilité de prolongation d’une semaine. La raison ? Le coronavirus reprend de l’ampleur, surtout après les dernières nouvelles peu rassurantes de Grande-Bretagne ces derniers jours, pays soumis à une nouvelle souche du virus. Ce n’est pas la meilleure nouvelle que l’on pouvait attendre pour commencer l’année, avec le départ officiel du Rallye Raid le plus célèbre et le plus dangereux au monde prévu le 3 janvier.

Comme l’a rapporté l’agence d’État Saudi Press, les craintes grandissent après la dernière nouvelle en provenance du Royaume-Uni, aux prises avec une vague incontrôlable en raison d’une nouvelle souche du virus. Cela a conduit de nombreux États à suspendre les vols vers et en provenance de Grande-Bretagne. Il y a environ 316.000 cas de Covid signalés en Arabie Saoudite, avec un peu plus de 6.100 décès au total. Aucune autre restriction n’est actuellement prévue, les nouveaux cas infectieux étant jusqu’à présent évités. Mais la situation actuelle est certainement loin d’être résolue.

Cela pourrait sérieusement mettre en péril le Dakar. Une « bulle » est organisée depuis un certain temps pour éviter au maximum les risques de contagion. Alors que les véhicules sont déjà partis depuis quelques jours, de nombreux pilotes et personnels techniques ne quitteront pas leur pays respectif avant les derniers jours de l’année, voire le 31, pour effectuer à temps les contrôles sanitaires habituels. C’était du moins ce qui était prévu, mais est-ce que cette nouvelle souche du virus mettra en doute ces plans ? Ces nouvelles restrictions de voyage augmentent fortement les doutes.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini