De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Deux pilotes mis à pied en Superbike seraient sur le point de retrouver un guidon pour 2019.


Xavi Forés s’est retrouvé sans guidon il y a peu et il pourrait à présent avoir le choix entre deux motos et championnats différents. Loris Baz est également impliqué dans les négociations. Pour les deux pilotes de Superbike, le risque d’une année 2019 mis à pied semble évité.

L’Espagnol attendrait un appel de Ducati qui est en train de terminer un accord avec Go Eleven pour une commande de machines en Superbike. Les négociations ont pris du retard, mais l’entreprise de Borgo Panigale devrait accepter, d’autant plus que le nom de Xavi Forés circule pour prendre la Panigale VR 4 en main et le pilote d’expérience pourrait être d’une grande aide pour son développement. Go Eleven a déjà un contrat avec Roman Ramos. Si le budget le permet, une seconde machine serait donc mise à disposition du team.

Forés aurait néanmoins une autre offre sur la table, provenant de l’équipe Honda du British Superbike afin d’y rouler aux côtés du jeune Andrew Irwin. Si Xavi Forés décide de signer chez Ducati (ce qui semble logique…) l’alternative de Honda serait Loris Baz, que des sources britanniques disent sur le point de signer. Le Français a déjà roulé en BSB lors de sept manches de la saison 2011 avec Motorpoint Yamaha et avait terminé au pied du podium lors de la course du Croft. Cette fois, il reviendrait au sein de l’une des équipes les plus prestigieuses. Avec Scott Redding au guidon de la Ducati, ce BSB 2019 pourrait avoir une saveur de Mondial.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Paolo Gozzi

 

Xavi Forés

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :