Par Diana Tamantini , @dianatamantini / Corsedimoto.com

Lorenzo Baldassarri se démarque dès le premier jour à Jerez, suivi dans le classement combiné par Luca Marini et Sam Lowes. Jorge Martín tombe et se blesse.

Premier jour pour la «nouvelle Moto2» à Jerez de la Frontera, en présence des pilotes (à l’exception des porte-drapeaux suisses de Swiss Innovative Investors) appelés à découvrir le nouveau moteur Triumph et l’électronique Magneti Marelli.

En ce premier jour, Lorenzo Baldassarri (Pons HP40), auteur du meilleur temps de la dernière session, a été suivi au résultat combiné par Luca Marini (Sky Racing VR46) et Sam Lowes (Federal Oil Gresini). Débuts difficiles pour Jorge Martín : le champion de Moto3 a été le protagoniste d’une violente chute à la fin de la troisième séance d’aujourd’hui et a subi une fracture de trois os et de trois orteils au pied droit. Pour lui, les tests se terminent aujourd’hui.

La journée commence avec un certain retard pour la première séance: seuls quelques pilotes sont effectivement sur la piste, tournant sur la surface encore très humide en raison de la pluie nocturne. Au drapeau à damiers, nous observons Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2), auteur du meilleur temps en 1’57.436, devant Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) et le rookie Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia), Jorge Martín (Rouge) Bull KTM Ajo) et Fabio Di Giannantonio (Speed ​​Up Racing).

Cela recommence ensuite pour la deuxième séance: Sam Lowes l’emporte en 1’44,716 , suivi à un dixième par Luca Marini, mais la surprise provient cette fois de retrouver le rookie Nicolò Bulega à la troisième place à environ une demi-seconde de son coéquipier, avec Simone Corsi à la quatrième place. La piste est encore partiellement mouillée, mais comme vous pouvez le constater, les temps ont considérablement baissé par rapport au début.

Nous arrivons donc à l’un des plus importants changements de la journée en ce qui concerne les références établies par les chronos. Au sommet du classement, cette fois, Luca Marini, auteur d’un 1’42.346 qui, juste à la fin, lui permet de dépasser Sam LowesLorenzo Baldassarri termine troisième, le premier rookie est une nouvelle fois Nicolò Bulega avec le quatrième temps, mais c’est à ce tour que nous enregistrons un accident: à une minute du drapeau à damier, Jorge Martín tombe dans la courbe 2. Le drapeau rouge permet le sauvetage au champion Moto3, évacué en ambulance vers le centre médical, où il lui sera diagnostiqué les blessures décrites au début de l’article.

Dans la quatrième et dernière séance d’essais, les temps s’améliorent toujours, ce qui amène Lorenzo Baldassarri à réaliser vers la fin de séance le meilleur temps total de cette première journée à Jerez. Son coéquipier Augusto Fernández se trouve à plus d’une demi-seconde, suivi de Remy Gardner (SAG Team) à 13 millisecondes. Sam Lowes n’a pas pris part à la manche et a terminé sa journée. Dimas Ekky Pratama (Idemitsu Honda Team Asia), 13e au classement à 1,3 seconde du sommet, est le meilleur rookie de cette séance.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40