Jusque-là tout semblait sourire à Garrett Gerloff dont la légitimité en WSBK a été confirmée dès le début du meeting d’Assen par un nouveau contrat avec Yamaha. L’Américain est aussi bien considéré en MotoGP. Mais le même est également coutumier de faits de course qui lui ont valu remontrances et pénalités. Cependant, ce dimanche, aux Pays-Bas, il y a eu peut-être la bévue de trop puisque c’est Yamaha qui en a subi durement les conséquences. Les responsables de la marque devraient mettre les choses au point avec son pilote…

Le premier virage de la seconde course de WSBK à Assen a été un cauchemar éveillé pour les dirigeants Yamaha. Ces derniers ont ainsi vu leur pilote Garett Gerloff éliminer dans un accrochage leur meilleure chance de titre cette année contre le redoutable Rea, soit Toprak Razgatlioglu. Au bilan deux R1 par terre et ce n’est pas le podium de Locatelli avec cette moto qui a consolé de cet authentique désastre.

L’affaire est sérieuse car Razgatlioglu a quitté rapidement les lieux tandis que Gerloff demeurait introuvable. Selon GPOne, Yamaha avait signalé à ses pilotes de ne faire aucun commentaire. Une mise au point en interne est attendue au sujet de la manœuvre de l’Américain qualifiée de « stupide » au sein de la marque. Car le Turc a tout de même glissé : « je suis surpris car c’est une erreur grave et stupide. Nous n’étions qu’au début, mais pourquoi devez-vous essayer de freiner si fort ? Entre autres, je me bats pour le championnat du monde et pilote Yamaha ! C’est une erreur, mais je ne sais pas… ».

Gerloff enguirlandé : “c’est une erreur grave et stupide” 

On imagine que les plates excuses de Gerloff ne suffiront pas car les dégâts sont considérables dans la course au titre. Ainsi, face à un Jonathan Rea triomphant à Assen et face auquel il ne faut rien lâcher, Razgatlioglu qui était arrivé avec deux points d’avance au classement général en compte à présent 37 de retard, à cause d’un autre pilote Yamaha.

Gerloff

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Garrett Gerloff, Toprak Razgatlioglu