Après la première victoire de Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) hier en WSBK, qui lui a permis de prendre la tête du championnat, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a répliqué ce matin lors d’une course sprint marquée également par l’abandon de Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team).

Au classement général,  on observe que les écarts commencent à se creuser, avec Redding 73 points, Rea 64, Lowes 61, Razgatlioglu 50, Van der Mark 38, Davies et Baz 37, Bautista 29, Haslam 24 et Sykes 21.

Sous l’œil averti de Carmelo Ezpeleta, les 23 pilotes vont maintenant s’affronter sur 20 tours dans cet  ultime affrontement des Superbike à Jerez de la Frontera, avec 35° dans l’air et 59° sur l’asphalte au moment de la mise en grille.

Sur celle-ci, Christophe Ponsson connaît un problème sur sa vieille Aprilia RS V4 du team Nuova M2 Racing et doit la quitter.

A l’extinction des feux rouges, Jonathan Rea fait le holeshot devant un Scott Redding qui doit résister à une première attaque de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Ça se bouscule un peu et Loris Baz (Ten Kate Racing Yamaha) en profite pour prendre la 3e position.

Scott Redding s’empare du commandement au bout d’un tour tandis que les positions s’échangent dans le groupe de 7 pilotes qui commencent à se détacher : Redding, Rea, Razgatlioglu, Davies, Lowes, Baz et Van der Mark.

Scott Redding parvient rapidement prendre un avantage d’une petite seconde sur le fer de lance de Kawasaki alors que son coéquipier se porte à la 3e position afin de tenter une première attaque sur Rea. Celle-ci a lieu au virage 9 au 5e tour, et on retrouve donc alors les deux Ducati officielles.

Jonathan Rea, 3e, subit alors un assaut de Toprak Razgatlioglu mais le pilote Kawasaki est prêt à tout pour conserver sa place sur le podium virtuel.

Loris Baz chute sans gravité après avoir tout donné pour suivre les hommes de tête, quelques instant avant que Takumi Takahashi (MIE Racing Althea Honda Team) ne fasse de même.

Razgatlioglu double à nouveau Rea au 7e tour, laissant ce dernier dans la ligne de mire de son coéquipier Alex Lowes.

Michael Ruben Rinaldi (Team GoEleven), revenu sur les hommes de tête, prend le meilleur sur Van der Mark pour la 6e place.

A la mi-course, Redding possède 2 secondes d’avance sur Davies, 5 sur Razgatlioglu, 6 sur les deux Kawasaki et 7 sur Rinaldi, parti 12e mais qui remonte à vitesse grand V.

Il reste 7 tours quand l’Italien parvient à se débarrasser des deux Kawasaki et se lance à la poursuite de Razgatlioglu, plus de 3 secondes devant lui.

Alex Lowes double son célèbre coéquipier à 4 tours du drapeau à damier, pour le gain de la 5e place.

En tête, Scott Redding franchit la ligne en vainqueur et monte une nouvelle fois sur le podium, comme à chaque course cette année …

Au championnat, Scott Redding possède 98 points, devant Jonathan Rea 74, Alex Lowes 72, Toprak Razgatlioglu 66, Chaz Davies 57 et Michael van der Mark 47.

Rendez-vous la semaine prochaine à Portimão !

Classement Course 2 Superbike à Jerez:

Crédit classement : Worldsbk.com / Dorna



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding