De 2008 à 2014, Jonathan Rea a participé aux championnats du monde Supersport, puis au Championnat du monde Superbike avec l’équipe néerlandaise Ten-Kate. Une épopée Honda qui a duré six saisons au terme desquelles tant l’équipe que le pilote ont pris des chemins différents. Si l’Irlandais du Nord s’est ouvert la voie du succès avec Kawasaki, les frères Ten Kate ont glissé dans la hiérarchie jusqu’à perdre le soutien du blason ailé et quitter la scène. Mais les voilà sur le retour avec Yamaha. Ce qui n’a pas laissé insensible le désormais multiple Champion du Monde de Superbike. Avec une mention particulière …

Pour Ten Kate, le chapitre Championnat du Monde Superbike s’est achevé après le surprenant changement de cap de Honda à la fin de la saison 2018. En juin, l’équipe batave reprendra la compétition à Jerez. Un nouveau projet pour Ronald et Gerrit ten Kate qui met en joie Jonathan Rea.

« Je suis très excité à ce sujet, je suis très proche de Ronald, Gerrit et de cette équipe. Je suis heureux qu’ils aient trouvé un constructeur qui les aide à revenir ». Puis il ajoute sur Motorsport-Total.com : « Loris Baz est un pilote de haut niveau. Je leur souhaite du succès car je partage avec eux de nombreux souvenirs et j’espère qu’ils pourront célébrer d’autres succès ».

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :